Aller au contenu

Quelle forme a votre cahier journal?  

390 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des choses qui pourraient me plaire:

Je le trouve pas mal celui de lutin bazar!

Je préfère celui de Saperlipopette...

C'est le problème du CJ, outils très perso.

Posté(e)

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des choses qui pourraient me plaire:

Je préfère aussi ;)

Quelqu'un aurait-il le cahier de la maitresse d'orphee ?

Je n'arrive pas à accéder à son blog. J'ai un message d'erreur qui apparait..

Moi non plus, hier ça fonctionnait.

Posté(e)

Bon, je n'arrive pas à joindre mes exemples de cahier journal (j'en change souvent), ils sont trop gros (c'est que je travaille beaucoup)

Pour septembre, je prévois un truc de ce genre (pour le bilan, je colle toujours un post-it... m'enfin j'ai pas prévu d'en refaire avant ma prochaine inspection, dans 4 ou 5 ans) :

CAHIER JOURNAL TRAME 2014.pdf

Posté(e)

Je me suis inspirée de celui de Crapouilleries, j'ai fait une trame en fonction de mon edt, je n'ai plus qu'à mettre le numéro de séquence travaillée.

Ca donne ça

mardi.pdf

Posté(e)

Moi je me suis inspirée de celui de Saperlipopette, et je viens de boucler mes trames pour toute la semaine :yahoo:

Posté(e)

Intéressant cette discussion :happy:

Grib, ton Cj est top ! Pour du fractionné par contre, car en titulaire sur une classe, je trouve ça moins pratique.

Ici c'est tout tapé à l'ordinateur, mais cette année, je m'imprimais aussi des feuilles avec l'emploi du temps par jour que je remplissais à la main pour ensuite retaper sur le PC :heat:

Je pense que cette année je vais faire directement ça : trame à l'ordi puis remplissage à la main.

Inspectable cette année, on va voir ce qu'on me dira...

Posté(e)

Moi je me suis inspirée de celui de Saperlipopette, et je viens de boucler mes trames pour toute la semaine :yahoo:

Une feuille semaine ça me plairait...et des post it!! Y a plus qu'à
Posté(e)

Je me suis inspirée de celui de Crapouilleries, j'ai fait une trame en fonction de mon edt, je n'ai plus qu'à mettre le numéro de séquence travaillée.

Ca donne ça

Simple et efficace ! c'est super !

Posté(e)

Venant de déménager ma classe pour monter d'un étage, j'ai porté mes 2 classeurs "cahiers-journal" et je me dis que c'est bien du gaspi de papier et de pochettes transparentes...

J'aimerai le faire sans impression...Mais ...

- Je suis inspectante...Est ce que cela le fait ?

- Les élèves font le programme du jour à partir de mon CJ... Et moi, je m'en sers quand même toute la journée... --> Faut il avoir une tablette pour pouvoir l'avoir à dispo ??

Bref, comment vous faites, vous les paperless ?? :sweatingbullets:

Posté(e)

Vous ne mettez pas les compétence et objectifs dans votre cj? On ne vous l'a jamais reproché?

Posté(e)

Grib, ton Cj est top ! Pour du fractionné par contre, car en titulaire sur une classe, je trouve ça moins pratique.

C'est pour ça que je change cette année. ;)

Venant de déménager ma classe pour monter d'un étage, j'ai porté mes 2 classeurs "cahiers-journal" et je me dis que c'est bien du gaspi de papier et de pochettes transparentes...

Moi je ne compte pas utiliser de pochettes transparentes, c'est toujours ça de pris! ;) Et puis ça empêche d'écrire directement dessus.

Si j'arrive à faire ce que je veux (un semainier), alors ça ne prendra que 7 pages (A3 pliées en 2) par période, donc moins de papier, moins de poids...

Vous ne mettez pas les compétence et objectifs dans votre cj? On ne vous l'a jamais reproché?

Je ne les mets plus depuis ma première inspection en T2! ;)

Mon objectif c'est de trouver un outil qui soit le plus pratique et efficace pour moi, pas de faire plaisir à l'inspecteur! ;)