Aller au contenu

75% et réunions


kmilloo

Messages recommandés

Je suis à 75% et en charge de ma classe pour la première année

Première question avec la réforme et le nombre d heure de réunions et d Apc... Que devons nous exactement ?

Pareil concernant les 2 jours de pré rentrée ??

Je trouve qu il est difficile de ne pas faire des conseils de maîtres ou d école ( je suis dans une petite école : 4 classes de ps a cm2)

Du coup les 25% en moins à faire sur quoi je peux les déduire ? Apc ?

Sachant que les conseils des maîtres ont lieu le midi ( les jours ou je suis la ) ... L apc à lieu 30 min tous les midis ( donc j en ferai déjà 75% comme je suis absente le jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu puisses faire moins de 75% des APC, c'est plutôt sur les concerts et les CE que tu fais jouer les 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APC, tu fais 75 % soit 27 heures, la collègue qui te remplace faisant normalement les 9 heures qui restent. Et pour le reste, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vais me rapprocher de lui a la rentrée !

Et pour les 2 jours de pré rentrée ça se passe comment ?

Car je trouve ça super délicat de louper des réunions et donc des infos ... Et en même temps je ne suis payée que 75% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vais me rapprocher de lui a la rentrée !

Et pour les 2 jours de pré rentrée ça se passe comment ?

Car je trouve ça super délicat de louper des réunions et donc des infos ... Et en même temps je ne suis payée que 75% ...

Tu n'auras donc droit qu'à 75% des infos.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée de faire comme ça !

Mais en même temps mon compte se trouve avec un sacre trou !

Je crois que je vais le rappeler à ma directrice qu elle mette aussi des réunions quand je suis absente

Et que je ferai que 75% des anim peda ! Après je vais voir si je peux pas diminuer les apc ( qui a mon sens n ont pas grand intérêt ) mais ça risque d être compliqué

Et pour la pré rentrée je vais aussi en parler mais je vais voir pour quitter les 2j vers 15h si possible ainsi ça me fera une demi journée en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vais me rapprocher de lui a la rentrée !

Et pour les 2 jours de pré rentrée ça se passe comment ?

Car je trouve ça super délicat de louper des réunions et donc des infos ... Et en même temps je ne suis payée que 75% ...

Il ne faut peut-être pas non plus compter à la minute près. Lors des réunions de pré-rentrée, en général, il y a un moment où l'on prépare sa classe. En tout cas, dans mon école, on se retrouve le matin pour travailler ensemble et l'après-midi, on va dans nos classes.

N'ayez pas non plus trop peur du gendarme. Si vous faîtes votre travail correctement, vos heures sont largement faites et pour le reste, on ne va pas surveiller chacun de vos agissements, surtout si vous agissez avec bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est sur !!

Mais je suis payée 75% : une grosse perte financière donc ce n est pas pour en faire 100%

Après on n en fait tj plus ! J ai été 3 fois faire des réunions dans ma future école ! Cet été j y ai bosse aussi 4 jours pour préparer et ranger la classe sans parler du travail à la maison

Donc oui certes je ne compte pas. :) mais mon 75% c est pour avoir du temps pour mon bébé et profiter de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. Je dis juste qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur le temps de réunion à la minute près...

Tu sais, à 100 %, aussi, tu travailles souvent en bénévolat.

Donc, faîtes vos heures et puis si vous préférez assister à tous les conseils d'école, ne participez pas à un conseil des maîtres en plus ou alors rogner sur les 24 heures de concertation dans le cadre des APC.

Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas, il ne faut pas être rigide et je ne pense pas qu'on puisse vous reprocher vos choix dès lors que le travail est fait. Voilà ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...