Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je vais peut être me faire gronder ... dites moi si j'ai mal regardé et si je fais doublon avec ce topic !

bon, je veux absolument me lancer dans une organisation majoritairement basée sur les ateliers (j'ai une classe de 27 ce2 à la rentrée)

mais c'est toute une organisation/façon de penser différente et je me noie un peu dans mes reflexions pour mettre ça en place...

je cogite, je cogite et ... je n'aboutis pas à grand chose !

c'est pourquoi je me tourne vers vous, qui avez ce fonctionnement ou essayez, comme moi, de le mettre en place.

par quoi commencer? comment aborder une nouvelle notion : en grand groupe puis en ateliers? ou vaut-il mieux mettre en place des ateliers de découverte, puis institutionnaliser en grand groupe? et ensuite, lors d'une prochaine séance, faire des mises en appliquation par atelier?

est-ce que lors des ateliers, tout le monde travaille sur la même chose, mais avec des niveaux de difficulté différents, ou est-ce réalisable sans s'y perdre de les faire travailler sur des notions différentes?

quels outils pour le suivi des progressions des enfants? (sachant que dans mon école, les notes sont toujours reines ...

bref, je ne suis pas sûre d'être très claire, mais si vous pensez pouvoir m'apporter un coup de pouce, où juste réfléchir avec moi, ce serait chouette !

merci d'avance !

Posté(e)

J'ai travaillé en élémentaire plusieurs années, et suis maintenant en maternelle. Si je devais retourner en élémentaire, je travaillerais pour sûr en ateliers ! Je ne saurais que t'encourager dans cette démarche, et aller jeter un œil dans le forum maternelle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...