Aller au contenu

évaluation diagnostique en CM1-CM2


cballuffie

Messages recommandés

Je recherche pour ma classe de CM1-CM2 une évaluation diagnostique rapide pour le début de l'année. Je n'ai pas fait de CM1-CM2 depuis 15 ans et je ne me rends plus bien compte de ce que les élèves peuvent avoir retenu de ce qu'ils ont fait jusqu'à la fin du CE2.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya et Gigi22 mais je connaissais ces sites. Il n'y a rien de spécifique Histoire-Géo. Ou alors je ne sais pas chercher... D'autres références?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya

J'avais mal vu en effet, mais ça reste "saucissonné". rien de global. Je me demande si je ne vais pas essayé de me faire mon propre outil, ça bien sûr quand j'aurai du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : distribue des images et une frise vierge et ... laisse faire. Ton évaluation diagnostique est faite !

Pour la géo pareil : une carte d'Europe et des étiquettes ( Fleuves de France, pays frontaliers, montagnes...) et .... laisse faire.

C'est rapide et visuellement tu sauras tout de suite ce qui pêche avec tes élèves.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : distribue des images et une frise vierge et ... laisse faire. Ton évaluation diagnostique est faite !

Pour la géo pareil : une carte d'Europe et des étiquettes ( Fleuves de France, pays frontaliers, montagnes...) et .... laisse faire.

C'est rapide et visuellement tu sauras tout de suite ce qui pêche avec tes élèves.

Bon courage.

+1

Je fais un e frise avec l'histoire de l'écriture puis je la décline avec des personnages connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...