Aller au contenu

enquête sur la démasculinisation à l'école (suite)


machete83

Messages recommandés

J'ai répondu aussi.

Après pour moi, avant d'être un homme ou une femme on est d'abord une personne. Et j'enseignais dans cet état d'esprit.

Mais la société n'en a que faire et une femme n'égale pas encore un homme dans la tête des gens. Un handicapé n'égale pas un valide, ni un jeune d'un vieux...Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles et ceux qui ont bien voulu faire ces questionnaires, j'ai supprimé les liens sauf pour le questionnaire hommes (où ,vous vous en douterez, les réponses sont moins nombreuses...). Je m'excuse encore auprès de celles ou ceux qui ont été choqué(es) par les questions, mais elles ne reprenaient que le fruit de mes recherches (voir en première page). J'ai hâte d'en finir...

Merci encore pour votre aide!

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre aux questions, les liens sont fermés.

J'imagine que tu as lu le rapport de l'IGAS sur l'égalité entre les filles et les garçons dans les modes d'accueil de la petite enfance. Sinon, c'est là: http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article306

Cela permet de réfléchir sur l"aspect culturel des comportements dits masculins et féminins.

Et l"émission Rue des écoles de France Culture a consacré deux émissions à ce vaste sujet, où une pensée de droite et une pensée de gauche s'expriment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...