natjul Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 J'ai une classe de PS/MS (environ 28 élèves) et dans mon emploi du temps, mon créneau motricité est à 9h30 jusqu'à 10 h environ. Ce créneau, je ne l'ai pas vraiment choisi mais je suis dans une école de 4 classes maternelle et un planning a été établi pour que chacune de nous dispose de la salle de motricité le matin. Après ce temps de motricité, je fais donc mes ateliers. L'année dernière, après ma séance de motricité, je les faisais donc tous asseoir au coin regroupement et j'expliquais les consignes des ateliers. Mais cela ne me convient pas car ils n'écoutent pas et je perds beaucoup de temps à les canaliser. J'aimerai donc pouvoir les mettre en atelier rapidement. Mais, il faut bien donner les consignes et je ne sais pas comment faire pour que ce soit efficace et que les élèves soient bien réceptifs à ce que je leur explique. Merci de me faire part de vos suggestions ou de vos pratiques.
Moustache Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Même cas de figure, avec en plus, la récré après la motricité. Quand il y a des consignes à passer, je le fais avant la motricité, avec au besoin, une tout petite piqure de rappel au retour de récré, mais pas toujours.
natjul Posté(e) 15 août 2013 Auteur Posté(e) 15 août 2013 J'ai oublié de dire que j'aimerai m'inspirer de maternailes et d'ouvrir les ateliers au fur et à mesure mais je ne vois pas comment le mettre en place dans ma classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant