Aller au contenu

Matériel du professeur


Breiz29

Messages recommandés

Commençant bientôt la carrière (bon tiers temps seulement lol) .. je commence à me demander des petits choses.

J'ai vu sur le forum un sujet sur le cartable déjà donc je n'en parlerai pas ici..

Mais concernant l'agenda, qu'utilisez-vous ? Enfin si vous en utilisez un. Etant étudiante aussi du coup le reste du temps, je pensais prendre un agenda normal genre lycée mais ...

:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'agenda papier pour moi, j'ai créé un calendrier école dans Google agenda et il se synchronise avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'agenda non plus pour moi ; je préfère remplir un calendrier au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je m'en achète un pour la rentrée, je l'utilise pour noter 3 trucs au mois de septembre, et après je ne l'utilise plus :sweatingbullets:

L'année dernière, j'avais un calendrier sur le bureau dans ma classe, où je notais tout, cette année je ne vais pas pouvoir, mais j'attends de voir si j'ai vraiment besoin d'un agenda avant d'en acheter un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une appli-agenda dans mon tel, il est noté sur l'écran du tel (en tout petit) les événements de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je m'en achète un pour la rentrée, je l'utilise pour noter 3 trucs au mois de septembre, et après je ne l'utilise plus :sweatingbullets:

L'année dernière, j'avais un calendrier sur le bureau dans ma classe, où je notais tout, cette année je ne vais pas pouvoir, mais j'attends de voir si j'ai vraiment besoin d'un agenda avant d'en acheter un !

Tout pareil !! j'ai donc décidé de ne pas acheter d'agenda cette année :)

Pour ma part, maintenant, j'achète un carnet de bord, genre ça:

post-65790-0-21086100-1376602303_thumb.j

Il y a une double page calendrier. En plus, dans les pages qui me permettent de préparer ma période pendant les vacances, je rajoute en haut les dates importantes (conseils d'école, des maitres, rdv parents, animations pédagogiques...). Enfin, si j'ai ma classe, je pense imprimer une page "dates importantes" que l'on trouve chez beaucoup de collègues bloggeurs qui font leur cahier de maitresse pour le punaiser dans ma classe.

Sinon, pour le reste du matériel, je ne sais pas trop quoi te dire...Il faut voir comment tu veux faire ton cahier journal: cahier? classeur ? Ca dépendra de ton organisation personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un agenda que j'utilise pour tout:boulot,perso,noter un truc important,une recette donnée par un collègue...j'en avais un une semaine par page mais je tente un un jour une page dès septembre pour pouvoir noter plus de trucs et faire moins de post it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en achète pas. Par contre, j'achète un cahier 24x32 comme cahier journal (il m'en faut trois par an). Je compte une page par jour d'école et je note sur chaque jour concerné la réunion prévue ou l'animation péda prévue et la durée effective de chacun de ces évènements.... ça me sert aussi d'agenda, de pense-bête, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil comme Chableu. Il est petit avec une semaine par page style quovadis.

http://www.fournituresbureautiques.com/comp/google/Quo_Vadis/028093Q/1355712/Agenda_10x15_Universitaire_R__avec_.html?gclid=CL2XorrkhLkCFSXLtAodZD0ATA

Sinon j'oublie des infos personnelles pour décider de dates au niveau professionnel ou l'inverse...

j'ai un agenda que j'utilise pour tout:boulot,perso,noter un truc important,une recette donnée par un collègue...j'en avais un une semaine par page mais je tente un un jour une page dès septembre pour pouvoir noter plus de trucs et faire moins de post it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une discussion sur l'agenda ici, tu trouveras plein de réponses ;)

Merci Chocolatine, je ferme donc ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...