Aller au contenu

1ère tentative CRPE à quel âge?


louna79

Messages recommandés

:huh: je me demandais quel est l'âge moyen des candidats et notamment lors de leur première tentative? moi, je vais sur mes 26 ans !! et je me demande si c'est pris en compte par le jury?? des témoignages seraient les bien venus!!

Notamment, lorsque le choix de passer le CRPE est fondé sur une envie de changer complétement d'orientation, est ce qu'à l'oral préprofessionnel ils sont plus éxigeant quant à la description de notre parcours ? qui pour mon cas n'a rien à voir avec l'enseignement ni les enfants (bac+4 en droit et emploi de juriste depuis!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louna

Moi aussi je le passe pour la 1ère fois et je suis également trés intéréssée par la question : j'ai 29 ans, bac +5, juriste en droit social jusque là.........et je souhaite également me réconvertir ....

Merci à tous ceux qui nous répondront..

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge moyen d'obtention du concours est autour de 26-27 ans je crois...

Pour ce qui est de l'attitude des jurys, ils se doivent d'être le plus juste possible et de ne pas privilégier telle ou telle personne pour telle ou telle raison, donc l'âge n'est à mon avis pas un critère (heureusement) ! De plus, les jurys n'ont pas de dossier sur le parcours du candidat à leur disposition ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon âge est de 38 ans. J'ai fait des études de Commerce International et ai travaillé pendant 10 ans dans ce domaine. Je me suis arrêtée de travailler pour m'occuper de mes 3 bambins et lors des oraux, il n'a été en aucun cas fait référence à mon âge, ni à mon passé professionnel. Il faut mettre en avant ses connaissances et se servir de ce qu'on sait pour se mettre en valeur.

Alors courage à tous les futurs PE2 de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury n'a pas ton parcours, il ne sait pas d'ou tu viens donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, CREAMY (moi aussi j'étais fan du dessin animé, si ton pseudo c'est pour ça!) tu me rassure (26-27ans) je peux le passer 2 fois alors!!

coucou sabfil, petite question rien que pour toi! :D Tu prépare le concours toute seule? moi, je pense m'inscrire au cned!!

merci à tous pour vos futurs témoignages sur ce sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les jurys ne savent rien de nous...mais ils ont accès à notre carte d'identité...

l'age importe peu : ta personne beaucoup plus...

il y a toute sorte de profils parmi les admis (25 ans étant la majorité quand même)

j'ai eu mon concours à 39 ans et je pense que mon expérience de la vie et des enfants (3 ) ont été des atouts pour moi...

d'autres admis ont eu d'autres atouts...

la question est : corresponds-tu à ce qu'on attend d'une future instit?

bon sens, connaissances, bonne élocution, bon enchainement d'idées, bonne prestance, capacité à l'écoute et à la réfléxion...

bon courage et...bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury n'a pas ton parcours, il ne sait pas d'ou tu viens donc...

Comme pour n'importe quel exam, ils ont ton nom et ton prénom, mais tout le reste leur est inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'inscrire également au CNED......et je vais bosser sur des bouquins à coté car, d'aprés ce que j'ai entendu, les cours sont insuffisants.

Si tu as des questions, n'hésites pas, tu peux m'envoyer un MP.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, CREAMY (moi aussi j'étais fan du dessin animé, si ton pseudo c'est pour ça!) tu me rassure (26-27ans) je peux le passer 2 fois alors!!

Tu paux le passer autant de fois que tu veux (même si je te souhaite bien sûr de l'avoir du 1er coup ! :D ), il n'y a pas d'âge !

PS : mon pseudo, vient du dessin animé, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... J'ai passé le concours pour la première fois cette année à 31 ans: changement complet de parcours professionnel...

Et je n'ai eu aucune difficulté à ce niveau là aux oraux vis-à-vis du jury ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sabfil et Louna !!!

Je vais également passer le concours pour la 1ère fois en 2005 sur Paris...

comme vous pouvez le constater dans ma signature j'ai 28 ans, mariée depuis 1 mois et une petite fille de bientot 5 mois !!!! tous les profils sont vraiment différents mais je me rends compte qu'il y a bcp de personnes en reconversion.

Moi meme doctorat dans le management touristique et 5 ans d'expérience professionnelle mais mon activité n'est plus compatible avec la vie de famille donc pourquoi pas PE ( et puis cela me rappellera lorsque j'y jouais étant petite !!!!)

En tout cas je suis d'accord pour que l'on se soutienne et s'aide mutuellement.

Je vais prendre les cours du CNED.

A bientot

Stéphanie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...