Aller au contenu

1ère tentative CRPE à quel âge?


louna79

Messages recommandés

Je prépare moi aussi le CRPE pour la première fois, via une école privée. J'ai 21 ans, et je me demande en revanche si mon jeune âge ne va pas me pénaliser, car je sais que la moyenne d'âge des personnes qui l'obtiennent est supérieure.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare moi aussi le CRPE pour la première fois, via une école privée. J'ai 21 ans, et je me demande en revanche si mon jeune âge ne va pas me pénaliser, car je sais que la moyenne d'âge des personnes qui l'obtiennent est supérieure.. :(

une réponse plus haut dans mon message... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un age quelqu'il soit soit pénalisant.

Le fait de passer le concours jeune permet de justifier ta motivation d'etre prof depuis toujours et le fait de la passer a un age plus avancé te permet de justifier d une maturité de ton experience professionnelle ou personnelle et d'un désir d'enseigner qui a ete reflechit.

Bref l'age n a pas d incidence je pense c'est la facon dont tu justifie tes motivations, ta volonté d enseigner qui est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare moi aussi le CRPE pour la première fois, via une école privée. J'ai 21 ans, et je me demande en revanche si mon jeune âge ne va pas me pénaliser, car je sais que la moyenne d'âge des personnes qui l'obtiennent est supérieure.. :(

Je suis entrée en PE1 à 21 ans, et j'ai eu le concours du 1er coup à 22 ans, mon jeune âge ne m'a nullement pénalisée ;)

Le concours n'est absolument pas question d'âge, les jurys n'en ont rien à faire... ils jugent suivant ton bon sens, ta sensibilité au monde de l'éducation... si tu leur parais capable d'enseigner (ce qui, à mon sens, est difficile à juger sur des entretiens théoriques... <_< ), et tout ça est indépendant de l'âge !

Il n'y a pas de profil type, d'âge type etc... il faut de tout pour faire un monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

Creamy, comment s'est passé ta première année ? Tu es passée par l'IUFM ? Et appréhendes tu ta 2ème année ou es tu impatiente de l'entamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

Creamy, comment s'est passé ta première année ? Tu es passée par l'IUFM ? Et appréhendes tu ta 2ème année ou es tu impatiente de l'entamer ?

J'ai effectivement suivi une 1ère année d'IUFM ;) je ne vais pas te dire que ça s'est mal passé vu que j'ai eu le concours.

Conseils : ne jamais se décourager même quand on a l'impression de ne pas avancer (mon 1er concours blanc était loin d'être brillant...), toujours persévérer et fournir un travail régulier ! préparer tous les exercices qu'on te donne, lire et relire les hatier en maths et français ainsi que les programmes, et s'imprégner de la culture pédagogique (le monde de l'éducation, les BO etc...)

Pour la PE2, pas d'appréhension particulière, je suis même impatiente de voir comment ça va se passer (je suis un peu dans le flou quand même...) ! Je veux faire ce métier depuis toute petite petite, alors maintenant que je tiens le bon bout, je ne vais pas relâcher :P la somme de travail ne me fait pas peur, j'ai toujours été bosseuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain a eu le Crpe au bout de la 5ème fois(Créteil, très loin de son toulouse). Jamais on ne lui a demandé quoi que ce soit sur son parcours professionnel.

Mon copain était emploi-jeune dans le sport et c'est là à 30 ans qu'il a passé le Crpe, en 3ème voie. Il n'y a qu 'au 3ème concours que tu te dévoiles le + à l'oral pro puisque tu dois parler de ton expérience.

Qu'importe l'âge et le parcours profes., pourvu que l'on soit dans le moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...