Zephy Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 C'est vrai que c'est un sacré casse-tête... Pour tes CE2: Personnellement je case le vocabulaire et toutes les maths le matin. Tu peux peut-être prévoir Anglais (ta collègue en fait aussi? Tu prévois une séance de 45 minutes?) et Sciences l'après-midi et eventuellement 1 aprem sur 2 un peu de musique et de poésie (mais ce seront des séances vraiment très courtes). Et le mercredi 1 fois par mois, tu cases une séance un peu plus conséquente de Poésie (découverte d'une nouvelle poésie par exemple) et de musique? Plus un peu de maths ou de français selon tes besoins en cours? Pour tes CM2, ça a l'air beaucoup moins chargé, donc personnellement (j'ai du mal à faire d'autres genres d'activités le matin) je garderais maths. français le matin et tes activités d'éveil pour l'après-midi. Et le mercredi en fonction de tes besoins... Et finalement, pour tes cycles 2, un peu le même schéma...
Zephy Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 En fait je me calque sur notre rythme à nous qui est 3h15 le matin et 2h l'après-midi, mais ce n'est peut-être pas réparti comme ça dans tes écoles? Et vous avez une récré l'après-midi?
Hill Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 Merci pour les idées. C'est ce que je pensais faire, français/maths la matin, avec peut-être un petit temps musique ou poésie la matinée. Pour l'anglais, je crois que je serai la seule à en faire.(Beaucoup d'incertitudes car 2 de mes 3 classes sont des nouvelles classes pour moi). Pour les CE2, c'est également 3h15/2h, pour les autres c'est 3h15/2h15, mais pour la récréation de l'après-midi, je ne sais pas encore, il y a une école où ça se décidera à la pré-rentrée. Il va falloir jongler entre les matières et les jours, mais on va essayer de s'adapter .
Zephy Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bon courage, tout ça va se mettre en place petit à petit
Messages recommandés