Aller au contenu

Etablir une programmation sur 5 périodes en sciences: choix des thèmes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'essaie depuis quelques heures (au moins 2... c'est trop!!) de monter une programmation sur 5 périodes en DDM sur matière / vivant / objet. Mais je coince :cry: . Mis à part le fait que j'aimerai étudier l'automne et donc notre arbre de la cour tout au long des saisons...

J'ai cherché sur le forum, sur le net, mais je trouve que très peu de chose pour m'éclairer...

Comment procédez-vous?

Posté(e)

à voir aussi le site de la main à la pâte

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'essaie depuis quelques heures (au moins 2... c'est trop!!) de monter une programmation sur 5 périodes en DDM sur matière / vivant / objet. Mais je coince :cry: . Mis à part le fait que j'aimerai étudier l'automne et donc notre arbre de la cour tout au long des saisons...

J'ai cherché sur le forum, sur le net, mais je trouve que très peu de chose pour m'éclairer...

Comment procédez-vous?

Je pense qu'avant de faire une programmation, il faut d'abord voir de combien de temps tu disposes.

Ici, "avant", je faisais un thème ou deux par période.

L'année prochaine, je vais faire ça le mercredi matin, en demie classe.

A voir un peu plus bas, un post avec des idées!

Posté(e)

Un exemple à suivre ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/87463-programmations-tpspsms/page-10

Et des idées à prendre là...

Super ce doc! Merci beaucoup ça déblaie le terrain :)

Bonjour à tous!

Comment procédez-vous?

Je pense qu'avant de faire une programmation, il faut d'abord voir de combien de temps tu disposes.

Ici, "avant", je faisais un thème ou deux par période.

L'année prochaine, je vais faire ça le mercredi matin, en demie classe.

A voir un peu plus bas, un post avec des idées!

J'avais pensé utiliser le mercredi matin à faire de l'art pla et des sciences... Comme j'en faisais très peu l'an passé je me suis dit que ça pouvais être bien d'utiliser ce créneau pour ça. Oui mais voilà, question organisation je suis embêtée. Je m'explique: j'ai une classe de 20 MS et 4 PS. Après moult réflexion, j'ai décidé de fonctionner en groupe: 4 groupes de 5 MS et 1 groupe de 4 PS. Donc 5 groupes en tout. 5 groupes et 5 matinées donc pas possible de faire un truc spécifique le mercredi matin.....

Après je suis preneuse de conseil sur cette organisation, mais là, on change de sujet!! :unsure: