Aller au contenu

album halloween


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour,

Quels albums peut-on faire avec du cycle 3 sur le thème d'halloween?

L'année dernière j'avais travaillé sur Meg and Mog et je ne veux pas que ce soit répétitif pour mes cm.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée, je ne connaissais pas du tout. Oui le problème est que j'ai aussi des ce2 qui arrivent avec un niveau quasiment nul en anglais... C'est le problème du cours triple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur un chant cette année ? :blush:

Sinon en effet, tu as différents Meg and Mog. Tu as aussi l'album Funny Bones mais si tes Ce2 n'ont jamais fait d'anglais cela risque d'être complexe (ne l'ayant pas chez moi, je ne me souviens plus du niveau de difficulté :blush: Sorry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait, je ne souhaite pas partir d'un chant car j'en fais déjà plein pour les autres séances de la période 1 et surtout parce que notre inspecteur souhaite que l'on travaille sur des albums. Et je suis inspectée cette année...

Merci pour ton idée, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fyfydev

J'avais travaillé avec "two little wiches" en CE1

http://lalaaimesaclasse.eklablog.com/l-anglais-au-ce1-a58518945

Jouer des jeux de rôle avec un "costume" ou seulement avec l'outil crée ici

http://lalaaimesaclasse.eklablog.com/halloween-anglais-pour-cp-et-ce1-a57580133

Mais tu peux complexifier surtout si tu as du cycle 3 , travailler sur l'accentuation, l'écoute, le chant (knock knock trick or treat = gros succès) etc...tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'album "funnybones" me parait compliqué à part le début de l'histoire.

Sinon il y a "a dark, dark tale" avec lequel on peut travailler le lexique concernant les pièces de la maison.

Il y a aussi "witch, witch, come to my party" qui n'est pas compliqué (structure répétitive et images magnifiques) Par contre il se peut qu'il soit difficile à se procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et moi, j'étais en train de m'interroger sur la "nécessité" de faire le thème Halloween vu qu'on sera en vacances 2 semaines avant... mais ma remarque est sûrement stupide si on considère Halloween comme partie intégrante du patrimoine culturel anglo-saxon... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'étais en train de m'interroger sur la "nécessité" de faire le thème Halloween vu qu'on sera en vacances 2 semaines avant... mais ma remarque est sûrement stupide si on considère Halloween comme partie intégrante du patrimoine culturel anglo-saxon... :scratch:

Je ne parlerais pas de "nécessité" mais simplement de "se faire plaisir". Les enfants (pour la plupart) adorent Halloween, parler de sorcières, de fantômes, de déguisements, de bonbons ... Personnellement, j'entame l'aspect culturel avant les vacances et je finis après les vacances notamment si il s'agit d'un album. :)

Pour jeudi, je prépare la Spooky Dance. :heat::yahoo::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...