Avel Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Pour jeudi, je prépare la Spooky Dance. Tu peux nous en dire plus ?
Invité Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Pour jeudi, je prépare la Spooky Dance. Tu peux nous en dire plus ? http://www.youtube.com/watch?v=DPRaY5QWKIk Ca ne se raconte pas ! Ca se vit en classe ! Un grand moment !
Avel Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Pour jeudi, je prépare la Spooky Dance. Tu peux nous en dire plus ? http://www.youtube.com/watch?v=DPRaY5QWKIk Ca ne se raconte pas ! Ca se vit en classe ! Un grand moment ! J'adore ! Mais comment fais-tu pour la mise en place ? Tous les élèves dansent en même temps ? Ils connaissent également la chanson ?
reglisse Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Pour jeudi, je prépare la Spooky Dance. Tu peux nous en dire plus ? http://www.youtube.com/watch?v=DPRaY5QWKIk Ca ne se raconte pas ! Ca se vit en classe ! Un grand moment ! Oh! J'adore! Rien que de l'essayer dans mon salon et c'était le fou rire assuré. Ils vont aimer à n'en pas douter. Nous allons aussi essayer de confectionner un "pumpkin bread" http://www.supertoinette.com/recette/2548/pumpkin-bread.html#close et un "barmbrack" http://www.supertoinette.com/recette/2548/pumpkin-bread.html#close
liloo095 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Je suis en plein dans la préparation de ma séquence! Effectivement, c'est aussi surtout pour se faire plaisir et faire plaisir la semaine avant les vacances! Je vais y associer les petits bonbons etc donc la structure langagière I like, I don't like, I prefer... Et puis on continue après les vacances... ce n'est pas grave!
yayaboom Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Et moi, j'étais en train de m'interroger sur la "nécessité" de faire le thème Halloween vu qu'on sera en vacances 2 semaines avant... mais ma remarque est sûrement stupide si on considère Halloween comme partie intégrante du patrimoine culturel anglo-saxon... Je ne parlerais pas de "nécessité" mais simplement de "se faire plaisir". Les enfants (pour la plupart) adorent Halloween, parler de sorcières, de fantômes, de déguisements, de bonbons ... Personnellement, j'entame l'aspect culturel avant les vacances et je finis après les vacances notamment si il s'agit d'un album. Pour jeudi, je prépare la Spooky Dance. Oui, effectivement. Désolée je n'étais pas dans cet état d'esprit...? les élèves ont bien aimé d'ailleurs!
Invité Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Pour la mise en place, rebrassage des mots connus en mimant "witch, ghost ...". Ecoute et apprentissage du chant en insistant sur le vocabulaire nouveau. Mimes, Kim's game , retrouver les personnages parmi des décorations d'Halloween ... etc ... Un jeu qui fonctionne bien Trick or treat. Je mets des papiers avec ces mots inscrits dessus dans un chapeau de sorcière. Si l'enfant tire Treat, il gagne un bonbon. S'il tombe sur Trick, il doit faire un gage pour gagner le bonbon.
zizic85 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Il y a l'album "dans la maison hantée" que tu peux peut être traduire... Structures répétitives http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/299846-halloween-dans-la-maison-hantee-de-satin/#entry7035675
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant