Aller au contenu

conseil pour le mémoire...


lisarah

Messages recommandés

...par une conseillère pédagogique qui fait passer les soutenances de PE2 académie de Nantes (aussi ma voisine)...

RESTER SIMPLE, NE PAS ESSAYER DE FAIRE ORIGINAL

apparemment, c'est le mot d'ordre, d'après elle, faire preuve d'originalité ne paye pas et ne plaît pas trop au Piufm.

Les fonctionnaires n'aiment pas trop le changement, c'est bien connu!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend sans doute des coins, j'ai eu des compliments quant a l'originalite du sujet et de la soutenance, personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait faire un mémoire sur la "philo" à l'école ou sur le théâtre...il va falloir que je songe à autre chose, vu que je suis sur Nantes cryin

C'était quoi ton sujet Madmarc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirai que c'est bien beau de dire de ne pas être trop original mais quand même.... Après c'est à la personne de choisir son thème de mémoire et de voir la mise en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait faire un mémoire sur la "philo" à l'école ou sur le théâtre...il va falloir que je songe à autre chose, vu que je suis sur Nantes cryin

C'était quoi ton sujet Madmarc ?

le theatre (en maternelle), justement...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le theatre (en maternelle), justement...

;)

Ahhhh....alors si tu as quelques bonnes reférences livresques je suis preneuse... :rolleyes: pour l'instant je n'ai lu que celui de C.Page et quelques sequences proposées dans un livre édité chez Retz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur, j'ai du retard avec d'autres demandes aussi, je t'envoie ca des que j'ai retrouve la disquette (j'emmenage toujours, je range, je derange, je melange, je trie...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le theatre, la philo etc...ne seront pas considérés comme des sujets "originaux" dans le sens de "farfelus"! ce sont des thèmes peut etre peu abordés par les pe2 et du coup ils intéressent vachement les formateurs... mais je pense qu'en fait la conseillère péda parlait de sujets originaux- farfelus! j'ai pu entendre des étudiants réfléchir à des sujets auxquels on n'aurait jamais pensé et peut etre pas très intéressants sous prétexte d'etre original....

les formateurs conseillent peut etre + un sujet classique bien travaillé qu'1sujet trop original et perdant son sens....non?

en conclusion je pense qu'il est nécessaire de faire un mémoire portant sur 1sujet qui nous intéresse.....et ne pas chercher à être +original ou +bateau... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...