bigouden Posté(e) 16 août 2013 Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, J'avais lu sur un blog de PE une classe qui fonctionnait sur ce principe: les élèves s'engageaient à lire 10 livres en autonomie, et il y avait une récompense quand l'élève y parvenait. Impossible de le retrouver... ça vous dit quelque chose? Merci!
bigouden Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce n'est pas ce blog.
Vefa Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 je fonctionne comme ça lors des rallye-lecture, je me rappelle en avoir parlé dans un article ou dans un comm' mais je ne sais plus où...
bigouden Posté(e) 18 août 2013 Auteur Posté(e) 18 août 2013 Merci Vefa, j'en ai profité pour parcourir ton blog. En fait, c'était basé sur la lecture plaisir: juste s'engager à lire 10 livres. Et il me semble que c'était sur un blog qui utilisait le DECLIC également.
bigouden Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 Toujours pas! Mais j'y ai trouvé un carnet de lecteur pour noter tous les moments de lecture "privées", qui me plait bien. Merci!
Messages recommandés