Aller au contenu

Projet théâtre / avec quoi enregistrer les élèves ?


Kylliana

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais investir dans quelque chose me permettant d'enregistrer un élève et/ou plusieurs élèves, voire toute la classe.

Quel type de matériel me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour enregistrer une bande son, j'utilise Audacity... en plus, je peux couper "les blancs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu veux du bon matos, vois du côté du zoom H2 ou H4.

On a en un à l'école, je ne sais plus lequel d'ailleurs, l'un possède un haut parleur externe et pas l'autre (seulement casque), mais un peu usine à gaz... j'ai mes petites habitudes avec ordi (celui du coin regroupement ou portable) + micro (pas premiers prix) + logiciel Audacity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, je n'ai pas tout compris... :unsure: C'est quoi qui est un peu usine à gaz ? Le fait d'avoir un haut parleur externe ou un casque ? Ou l'appareil tout court ?

Tu utilises quoi comme micro sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appareil que je ne trouve pas très intuitif à manipuler.

S'occuper des mômes, plus manipuler le truc, pas simple, mais bon, je n'ai peut-être pas assez étudié l'appareil, car ceux que je connais et qui en ont un, en sont très satisfaits.

Sans doute mieux adapté pour enregistrer un groupe, que le microphone branché à l'ordi (pas de marque à te donner), mais tout dépend de ce que tu veux faire.

Les zoom sont des appareils assez onéreux, fais des tests avec le matériel que tu as à disposition pour voir si ça vaut le coup d'investir.

Jette un oeil aux avis concernant les micros sur Amazon ou à la FNAC en cherchant "microphone"

Ca donne déjà une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien du tout à l'école :(

Je vais faire comme tu dis : je vais analyser les comparatifs :)

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ordi portable installé devant les enfants... ça fonctionne très très bien ! Pas de micro juste celui de l'ordi. On doit apprendre à parler suffisamment fort pour être entendu... De plus, tu peux couper avec Audacity... Je trouve que c'est bien et facile à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...