Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre,...

Voilà des semaines que je suis les différents posts en ruminant car je vous vois tous avancer dans vos préparations, et que je ne connais toujours pas mon poste ...

A dire vrai je ne sais même pas si je suis titularisee... ( et oui, dans mon département, la commission des pes n'a même pas eu lieu avant les vacances ...)

Donc comment puis je m'avancer pour l'année à venir ?

Posté(e)

Bonjour Celinefuturprof !

Je vais faire ma 4ème rentrée, et à chaque fois, je ne connais mon poste que le jour de la pré-rentrée...

Ce que je fais, pour me mettre un peu dans l'ambiance...lol, c'est que je réfléchis à ce que je ferai le jour de la rentrée, et ce dans les 3 cycles.

Ce ne sont que des ébauches, des choses auxquelles je pense, mais ça me permet d'être moins stressée lorsque j'apprends mon poste...parce que je sais déjà à peu prêt ce que je veux faire...

En espérant avoir répondu à ta question...

Bon courage

Posté(e)

Je ne te dirais qu'une chose : tu ne sais pas ton poste, et profites-en pour te reposer et penser à tout autre chose. Parce que, quand tu le sauras, tu seras surement noyée sous le boulot, alors à ce moment là il vaudra mieux que tu sois bien reposée, et que tu ais bien profité de ton temps libre cet été...

Je l'ai vécu 3 fois, et jusqu'au 28 Aout en général, j'ai toujours à peu près réussi à ne pas trop y penser. Par contre, quand venait le temps de la pré-rentrée et des CAPD etc... le stress montait d'un cran!

Posté(e)

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi: je ne connais pas mon poste à la rentrée :(

Jusqu'ici, j'étais comme Esther67. Je disais qu'il fallait me reposer et ne rien faire pour l'école. Je le pense encore d'ailleurs :)

Seulement depuis 2 jours, je n'arrive plus à ne pas penser à cet hypothétique poste de rentrée, à ne pas penser au 26/08 (date du groupe de travail du placement). Je suis comme toi, je rumine, je me torture l'esprit. Je n'arrive pas à retrouver la zenitude que j'avais jusqu'ici.

Ce matin, j'ai fait les sommaires au brouillon de mon classeur; j'ai trouvé la forme de mon cahier journal, j'ai noté les choses à mettre dans le classeur du remplaçant au cas où j'aurais une classe à l'année. Mais en même temps, j'aimerais bien préparer mon cahier journal (couper les feuilles comme je le souhaite, faire la page de garde...) mais je me dis que ça ne sert à rien... Un peu le moral dans les chaussettes :(

Je suis désolée, je n'ai pas vraiment répondu à ta question :hug: et en plus, je me lamente, je ne suis vraiment pas cool !!

Pour répondre à ta question, tu peux te reposer et profiter mais aussi:

- Penser à la forme de ton cahier journal

- A l'organisation matérielle de ta classe dans chaque cycle (plutôt cahier ou classeur ? agenda ou cahier de texte? combien de cahiers ?)

- si tu aimees un thème préféré en littérature, tu peux chercher des œuvres sur ce thème pour les différentes classes.

- chercher des pages de garde sympas

- réfléchir à ton organisation personnelle: comment relever les notes ? un classeur pour chaque niveau si j'en ai plusieurs ? ou des pochettes ?

- réfléchir à la gestion du comportement

Ce sont les idées qui me viennent comme ça ;)

Bon courage

Posté(e)

Rien !!! Profitez de vraies vacances !! Première rentrée ou j ai un poste !!

Et avant je ne bossais rien car du temps perdu ;)

Posté(e)

rien:)

Posté(e)

Idem. Ne faites rien et profitez...Enfin, c'est ce que je faisais et pour ce que je me souvienne, c'était les meilleures vacances!!! Aaaahhhh, ne rien faire et ne rien préparer pendant les vacances!!! En gros, PRO-FI-TEZ....

Bon par contre, pour être franc, la première période, du coup, c'est un peu speed...Mais ça se fait bien, on est tous passé par là!