Mademoiselle Julie Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bonjour tout le monde!!! J'ai parcouru en long, en large et en travers les messages à propos de nos chères mascottes... (peut-être pas assez?) Néanmoins, y réfléchissant depuis bien avant les vacances j'ai bien envie de prendre en définitive pour mascotte Elmer l'éléphant et de trouver des albums tournant autour de ce thème (pour ça j'ai fait pas mal de recherche aussi! ) Ainsi, je pensais qu'il pourrait être sympa d'avoir une marionnette pour doigts ou un gant éléphant afin de faire vivre l'histoire (en + d'Elmer). D'où ma vibrante question : où trouve t-on cela? Une autre question : est-ce dépassé pr des GS? Re - une autre question : peut-on avoir 2 mascottes (puisque je serai mi-temps... ), une pr chque maître? (j'aimerais bien avoir la mienne... ) Désolée pr ce débalage de question!!! _bl_sh_
tita87 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 je ne sais pas tout mais en ce qui concerne des marionnettes pour doigts, il y en a à ikéa (10 pour 7 euros si mes souvenirs sont bons....) tu dois trouver des marionnettes de elmer dans des librairies... les GS aiment bien, en SR j'avais une marionnette et ilsont bien aimé mnt, il faut voir comment tu amènes cela... pour moi, en tant que maitresse, je comprends que tu aies envie d'avoir ta propre marionnette, mnt, je ne sais pas quoi te dire des enfants... peuvent-ils trouver cela un peu trop dispersé 2 mascottes?? je ne sais pas ... JOKER _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ courage
Mademoiselle Julie Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Merci tita87.... Je vais vite aller faire un tour chez Ikéa :P Concernant Elmer, j'ai trouvé chez "Antoine et Lili" la peluche Elmer ainsi qu'une petite version de celle-ci qui peut aller ds l'eau (c'est fort, non?) Idéal pr les activités autour de l'eau! Quant à cette histoire de mascotte perso... c'est vague puisque je n'ai pas encore rencontré les autres profs... <_< Mais bon! Avoir sa propre mascotte est aussi une manière d'affirmer son "identité", son monde?! (Quelles belles paroles)
Mademoiselle Julie Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Oui... _bl_sh_ Je rempile sur ce sujet! Mais seule tita87 a répondu... Vous ne connaissez vraiment aucun endroit où il est possible de se procurer des marionnettes à doigts ou des peluches/gants? Pas d'adresses? Peut-être le fruit du hasard... <_< Merci _bl_sh_
chline Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Et bien il y en a effectivement chez ikea et aussi je crois à Paris, à la librairie de l'école des loisirs, rue de sèvres. Je me souviens d'arc en ciel en marionnette notamment.
Moustache Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Pourquoi ne pas les faire ? De nombreuses pistes ici : http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-...cher&lr=lang_fr tu achètes un lot de gants et tu colles ou couds des balles de ping pong pour les yeux, des plumes, etc... cela peut être fait avec les mômes... bien rare même si tu ne peux pas récupérer auprès des familles de vieux gants, rares quand ils s'usent les deux en même temps...
Zoulette Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 salut je reviens de chez toys'r'us et il y a des peluches marionnettes (gant) de toutes sortes dont un éléphant gris qui fait a peu près 20 25 cm, j'ai failli le prendre car c'était le plus facile a manipuler, puis j'ai craqué sur une peluche représentant une belle souris grise. voila pour l'info bonne nuit
Lilou17 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Je connais une bonne adresse sur La Rochelle mais ça va sans doute pas t'aider.Regarde dans tous les magasins de jouets autours de chez toi notamment ceux qui vendent des jeux plus traditionnels. A tout hasard le magasin à La Rochelle s'appelle Le loup bleu. Bonne nuit.
Mademoiselle Julie Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Merci pr tous vos tuyaux! Et faites de bx rêves.................
MadMarc Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 ... d'avoir une marionnette pour doigts ou un gant éléphant afin de faire vivre l'histoire (en + d'Elmer).D'où ma vibrante question : où trouve t-on cela? ... il y en a plein chez ikea...
maouelle Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 On vient juste de me prêter un dvd; jeux de doigttsque je conseille absolument! Tu déguises tes propres pouces; tu dessines les yeux, le nez, la bouche et tu leur met un chapeau( un dé, une pume...)Plein d'idées pour captiver les petiots avec tes doigts !! J'insiste: à voir !!!Maouëlle
ln07 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 je ne sais pas où tu habites mais sur Paris il y a bcp de peluches de doigts dans les magasins peruviens.
Messages recommandés