aloe97 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour Sobo. C'est courageux de le retenter. Je ne peux pas t'aider pour le choix de l'organisme, je suis un peu dans le même cas. J'opterai peut être pour la formation à l'ESPE ancien iufm car c'est "la référence", mais on dirait que c'est trop tard pour les inscriptions. Faut se renseigner... Les avis concernant forprof sont plus ou moins partagés. A distance, c'est bcp de travail personnel, et faut être autonome et motivé. je n'ai pas encore fait le choix de l'organisme. Pour le moment je bosse un peu avec les vieux bouquins.
hallerfab Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, pour ceux que ça intéresserait nous avons créé une association jouant un peu le rôle de comité d'entreprise n'existant pas dans l'éducation nationale. Cela nous a permis de valider plusieurs billets à tarif groupe pour partir en métropole. Nous proposons également un billet groupé aux étudiants en métropole qui souhaitent rentrer à la Réunion pour les vacances. Pour info avec la continuité territoriale nos billets pour Noël nous ont donc couté 590€ par personnes (A/R air France Vols de nuit) et 621€ en juillet. L'offre pour les étudiants de métropole encore valable est à 931€ par personne départ orly le 06 juillet et retour en métropole le 25 Aout. Les adhérents vont recevoir prochainement les remises obtenues sur le cinéma, les spectacles, de la plongée, du parapente,etc... tous les renseignements pour cette offre : http://parentheseaustrale.e-monsite.com Bien entendu l'action des enseignants travaillant pour l'association pour permettre ces bonnes affaires pour tous est totalement bénévole. Nous pourrions également envisager de faire un groupe pour les étudiants venant passer les oraux à la Réunion en venant de métropole. Fabrice HALLER
zebu_01 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Petit passage ici pour vous motiver un peu! J'ai enfants et j'ai passé le nouveau concours tout en travaillant. Et bien... Je l'ai eu! Je n'ai pas fait le choix d'organisme de formation car le cout était trop élevé pour un résultat bien incertain. (Une amie a payé 3 ans de suite forprof et ne l'a jamais eu). Pour ne pas que mes enfants et mon mari patissent de mes études, je ne faisait quasiment rien la journée. En revanche, dès que je couchais les enfants, je travaillais le concours pendant que monsieur regardait la télé. Mine de rien, ça fait une plage horaire de heures par jour. En plus, le soir, on n'est jamais dérangé par les visites, le téléphone ou les enfants. J'ai bossé seule en començant par des Nathan (j'avais déjà potassé les hatiers très détaillés mais les nathan m'ont permis de me remémorer le tout plus rapidement). en lisant, je me faisais des fiches résumé que je n'ai jamais lues mais écrire m'aidait à mémoriser. ensuite, j'ai travaillé avec les "manuel du PE" de français et maths. Enfin, j'ai fouiné sur le net pour trouver des fiches de préps, des séquences, afin de voir comment aborder telle ou telle notion. Les livres élèves regorgent également d'idées à ce sujet. On en trouve facilement pour pas trop cher, ou alors on peut demander à une école une vieille édition qu'ils viennet de renouveler. Pour l'oral, si je peux me permettre de vous transmettre les conseils qu'on m'a donné: prenez les comme un entretien d'embauche. Pour le français et les maths, il faut faire une séquence comme vous le feriez pour vos élèves. En "agir en fonctionnaire", il faut beaucoup faireappel à son bon sens. Je vous souhaite bon courage mais surtout, quelque soit la méthode que vous retiendrez, seuls ou avec un organisme, sachez que c'est possible si vous vous astreignez ces 2 heures quotidiennes
Ichigo974 Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Zebu_01 j'admire ta motivation, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à m'organiser pour les révisions et pourtant j'ai du temps pour travailler. Tu as commencé tes révisions à partir de quand?
Sousoune Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 C'est pareil pour moi, j'ai du mal à m'organiser aussi. Cela dit, je travaille aussi, j'ai un fils de 5 ans et un en attente... J'ai beaucoup de projets...
papouye 974 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans et je souhaite passer le CRPE en 2015. J'ai un parcours assez atypique, je viens d'un Master de Psychologie et je souhaiterais m'inscrire en M1 MEEF à la rentrée 2014 à l’Île de la Réunion. Maman d'une petite pepette de presque 9 mois, Ce n'est pas tous les jours facile de réviser. De ce fait, je suis à la recherche de cours de M1 MEEF de l'ESPE de la Réunion pour potasser un peu avant la rentrée. Je vous remercie de vos réponses. Modifié 26 avril 2014 par papouye 974
SamSam Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour. Pourriez-vous me dire vers quelle date les résultats du CRPE 2014 seront donnés ? (sur le site du rectorat ?) Merci.
Slywall Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Au cas vous n'ayez pas encore l'information, les résultats sont publiés depuis le 4 juillet : http://publinet.ac-reunion.fr/publinet/resultats?idBaseSession=publi_1&actionId=3
Messages recommandés