Aller au contenu

Idée astuce présentoir livrés classés


Messages recommandés

Dans ma classe de gs Cp pas de coin bibliothèque

Juste 2 bacs avec des livres

J adore ce meuble http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=GCA&ean13=3133093724502 mais super cher :(

Alors je voulais savoir si vous aviez des astuces pour mettre en présentoir les livres étudiés à disposition des élèves et d autres en bacs le long d un mur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j aimerai vraiment ce système de présentoir et rangement en même temps ;)

Les étagères à épices j avais vu ... Ça peut être une solution avec des bacs en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étagères à épices c'est ce que je viens de mettre dans la chambre de ma fille , c'est joli, pratique mais on ne peut pas mettre beaucoup de livres quand même....

j'aimerais moi aussi mettre des livres en vedette sur des présentoirs , genre chevalet de peinture ou présentoirs pour assiettes .... reste à trouver où acheter ce genre de trucs pas trop cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un meuble à casiers pour les travaux des élèves, je l'ai mis en travers (la tranche contre le mur). d'un côté il y a les casiers et de l'autre (qui donne dans le coin lecture) les cantonniers ont vissé des tasseaux de récup sur lesquels sont posés les livres. Pour qu'ils tiennent, j'ai mis des petits crochets à visser de chaque côté des tasseaux (un peu plus haut) avec un élastique entre. ;)

 

Modifié par Chocolatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce système mais à t on le droit dans un meuble de faire ça ?? V était mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus longue que l'étagère à épices de chez IKEA : l'étagère RIBBA (plusieurs dimensions et couleurs).

Il y a un rebord qui empêche les livres de tomber.

As oui pas mal pour faire un présentoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce système mais à t on le droit dans un meuble de faire ça ?? V était mon soucis

A la base c'est un meuble à casiers fabriqué par les cantonniers, j'ai demandé à la mairie s'ils pouvaient me bricoler un truc pour faire présentoir. Mais c'est une toute petite commune rurale, ils préfèrent faire du bricolage à pas cher que d'acheter des meubles par contre ils sont très à cheval par rapport à la commission de sécurité. On voit quelqu'un de la mairie presque tous les jours à l'école donc ça aide, l'atelier des cantonniers est accolé à l'école. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce système mais à t on le droit dans un meuble de faire ça ?? V était mon soucis

A la base c'est un meuble à casiers fabriqué par les cantonniers, j'ai demandé à la mairie s'ils pouvaient me bricoler un truc pour faire présentoir. Mais c'est une toute petite commune rurale, ils préfèrent faire du bricolage à pas cher que d'acheter des meubles par contre ils sont très à cheval par rapport à la commission de sécurité. On voit quelqu'un de la mairie presque tous les jours à l'école donc ça aide, l'atelier des cantonniers est accolé à l'école. ;)

Ah oui forcément ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des bacs, pas super pratique et une fois a la sortie d'une librairie, il y avait un presentoir d'un editeur, j'ai demandé et emmener et c'est TOP!!

Donc faut pas hésiter a demander, ca part a la poubelle sinon!!

c'est en carton mais assez solide, 1an et demi que je l'ai mis dans ma classe, j'espère que les déménageurs de ma classe vont en prendre soin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...