dirlofou Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 je suis inspectée cette année (en tant que T2) et j'angoisse Et voilà.... Te revoilà quelques années en arrière,quand tu étais élève et que tu avais un devoir à faire... C'est n'importe quoi! Nous sommes des adultes qui travaillons et , du moment où le travail est fait du mieux qu'on peut, il n'y a pas à angoisser! C'est infantilisant..... Le jour où l'inspecteur me dira que ce que je fais est nul, je lui demanderai alors de me faire une démonstration pendant quelques jours en classe...Il tiendra mon rôle...Je suis prêt à prendre le pari qu'il se dégonflera! La majorité des IEN sont incapables d'enseigner... Mais bon....Ce ne sont pas tous des boeufs non plus...L'année dernière, il est venu me voir à l'improviste, ou presque, en septembre (j'avais pas eu d'inspection depuis 97!) et ça s'est mal passé (pour moi!)...j'ai tout foiré...après plus de 20 ans de carrière! Il a bien compris que je n'étais pas moi-même (j'ai été arrêté pour dépression nerveuse quelques jours après, mais pas de rapport avec l'inspection...un retour de manivelle après de graves ennuis de santé), ne m'a pas fait de rapport et m'a laissé tranquille tout le reste de l'année.... Il m'a même appelé chez moi pendant mon congé maladie pour savoir ce qui se passait... Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien d'angoisser si tu bosses. Tout est criticable de toutes façons! Allez, déstresse!
Yzaza Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Tout est criticable de toutes façons! C'est vrai mais c'est cette angoisse de bien faire.... Merci pour tes encouragements! Yzaza
celine Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 je suis d'accord sur le fond avec dirlofou, malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire... Je vous donne mon témoignage en quelques lignes: ma première inspection en février a été une catastrophe, dans la mesure où c'était très tendu avec les élèves, que j'avais une classe très difficile que je n'arrivais plus à tenir, que je venais de reprendre après un arrêt et que j'étais crevée; L'inspectrice m'a saccagée, comme quoi les enfants n'apprenaient rien, que je serais mieux dans le 2aire...je n'ai même pas pu me défendre, j'étais en larmes... Moi qui m'étais donnée tant de mal pendant un bon bout de temps, à y passer tous mes week ends, sacrifier ma famille, ma vie privée,ma santé, ne pas sortir... J'avais vraiment cherché des solutions pour cette classe...la conseillère était venue me voir peu avant, et ça s'était bien passé! L'Inspectrice est juste tombée à un très mauvais moment, j'étais fatiguée, angoissée...résultat: dépression, note baissée (ben oui, fallait m'enfoncer encore un peu!) . Cette dame n'a jamais enseigné en primaire!! C'est scandaleux qu'on nous envoie des théoriciens pour nous évaluer! J'aurais bien voulu l'y voir... Malgré tout on en revient...au début je voulais démissionner, finalement j'ai demandé à être mise remplaçante et ce fut très formateur. Peu après on m'a annoncé que ma mère avait un cancer cryin , ce qui m'a également permis de relativiser! Tout ça pour dire à ceux qui angoissent que ça ne sert vraiment à rien, si ce n'est à faire pire que mieux. Evidemment on ne se refait pas! Un seul mot: RELATIVISEZ! ne faites pas comme moi! Et puis ça n'a pas une grande incidence: évidemment ma note a été baissée, mais je vais être réinspectée; et que pourra-t-il m'arriver de pire? baisser encore ma note? Et après? Faites de votre mieux et puis ça suffira!
Yzaza Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 ma note a été baissée Y a t-il des incidences concrètes? Seulement une autre inspection et on n'en reparle plus? Même pas une proposition de formation au autre?? C'est bizarre! Yzaza
Enna Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 [Y a t-il des incidences concrètes? Ben une des seules incidences tangibles c'est que tu changes d'échelon à l'ancienneté et pas au grand choix. Ce qui en soit n'est pas bien grâve si tu débutes jeune dans le métier mais ce qui est parfois plus invalidant lorsque tu commences tard dans la profession. Ceci dit soit toi même tu y gagneras en quiétude et en efficacité. Bisous encourageants à toutes celles qui sont dans cette position.
celine Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 non aucune proposition de formation...elle a juste critiqué mon iufm, c'est tout (elle a juste un rôle d'évaluation, rien d'autre!) <_<
Yzaza Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 C'est ralant Céline... Merci pour ta réponse Enna! Yzaza
Messages recommandés