Aller au contenu

Direction sur plusieurs lieux


Melbetty80

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas novice dans le domaine de la direction d'école mais ce qui m'amène ici c'est qu'à partir de la rentrée j'y suis pour tout notre RPI.

En fait, nous sommes 3 écoles et jusqu'à cette rentrée-ci nous étions tous les 3 directeurs ou chargés d'école. Seulement, nous avons choisis de passer en direction unique afin de bénéficier d'un 1/4 de décharge.

Ce qui m'angoisse pour ce nouveau départ, c'est comment gérer mes collègues qui ont déjà été directeurs, comment leurs faire parvenir circulaires, notes de service, etc... Dois-je tout imprimer 3 fois? Dois-je tout faire en triple? 3 registres matricule? 3 PPMS? 3 registres de sécurité?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulaires et notes de services par mail, nan?

Pour les registres (matricules et sécurité), je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulaires et notes de services par mail, nan?

Pour les registres (matricules et sécurité), je ne sais pas...

Je dirais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu leur poser la question : ils ont l'expérience, et savent ce qui leur parait utile, et comment être efficace dans leur école. Et ils seront sans doute ravis de te donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu une fusion d'écoles, je dirais :

- envoie le maximum de paperasses aux collègues par mail

- continue un seul registre matricule sur lequel tu notes la date de la fusion du RPI, garde bien précieusement les deux autres, sur lesquels tu notes aussi la date de fusion du RPI

- garde les 3 PPMS et les 3 registres de sécurité car ils sont liés aux bâtiments