Kalame Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour à tous et à toutes, Je me pose une question concernant la partie étude de la langue. Certains manuels ou professeurs préfèrent commencer par étudier le verbe avant le nom? Je suis tombée sur une étude qui explique qu'il est préférable de commencer par étudier le verbe afin que les élèves l'identifient plus facilement par la suite (notamment conjugué). Au départ, après avoir commencé à étudier la phrase je comptais poursuivre avec le nom mais vu que je débute dans le métier j'aimerais savoir au vu de vos expériences (dans la "vraie vie" , sur le terrain ) par quoi avez vous commencer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bon courage tout le monde !
cath056 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Je n'ai aucune expérience dans ce niveau mais personnellement il me semble effectivement plus logique de commencer par le verbe : ça me paraît le plus simple à repérer dans une phrase, en faisant varier le temps (présent, futur, passé).
Didoudidoula Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 J'ai toujours commencé par le verbe, car cela permet de lier passé/présent/futur en conjugaison, avant d'attaquer le présent
raphy Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 J'ai toujours commencé par le verbe, car cela permet de lier passé/présent/futur en conjugaison, avant d'attaquer le présent Exactement pareil.
bigouden Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 J'ai toujours commencé par le verbe, car cela permet de lier passé/présent/futur en conjugaison, avant d'attaquer le présent Exactement pareil. pareil aussi!
Petit_Gizmo Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Pareil aussi. Repérage du verbe dès le début de l'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant