Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose une question concernant la partie étude de la langue. Certains manuels ou professeurs préfèrent commencer par étudier le verbe avant le nom?

Je suis tombée sur une étude qui explique qu'il est préférable de commencer par étudier le verbe afin que les élèves l'identifient plus facilement par la suite (notamment conjugué).

Au départ, après avoir commencé à étudier la phrase je comptais poursuivre avec le nom mais vu que je débute dans le métier j'aimerais savoir au vu de vos expériences (dans la "vraie vie" , sur le terrain :sweatingbullets: ) par quoi avez vous commencer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bon courage tout le monde ! :clover:

Posté(e)

Je n'ai aucune expérience dans ce niveau :secret: mais personnellement il me semble effectivement plus logique de commencer par le verbe : ça me paraît le plus simple à repérer dans une phrase, en faisant varier le temps (présent, futur, passé). :idontno:

Posté(e)

J'ai toujours commencé par le verbe, car cela permet de lier passé/présent/futur en conjugaison, avant d'attaquer le présent :)

Posté(e)

J'ai toujours commencé par le verbe, car cela permet de lier passé/présent/futur en conjugaison, avant d'attaquer le présent :)

Exactement pareil.

Posté(e)

Exactement pareil.

pareil aussi!

Posté(e)

Pareil aussi. Repérage du verbe dès le début de l'année.