martos Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, cette année dans notre école nous avons un PE supplémentaire les après-midis, et pour la 1ère période il sera dans ma classe (un jour par semaine) pendant 3/4 d'heure pour faire des ateliers de géométrie. En ce moment nous réfléchissons au fonctionnement, donc je suis intéressé par vos idées/suggestions, surtout que c'est ma 1ère année dans ces niveaux. Ce que je pensais c'est qu'on pourrait profiter de ces moments pour apprendre aux élèves à bien utiliser les outils (règle, équerre et même pourquoi pas le compas), ce qui ferait perdre du temps sur le programme mais permettrait sans aucun doute de le rattraper par la suite. Mais concrètement je ne sais pas trop quels genres d'ateliers mettre en place, sous quelle forme etc. ? donc je suis preneur de toutes idées !! merci d'avance
saroli Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Tu as quels niveaux ? Pour moi bien utiliser les outils est une très bonne idée et je ne vois pas où cela te fait perdre du temps sur le programme puisque on n'avance à rien tant que l'utilisation des outils n'est pas maîtrisée... Des ateliers genre "géom et art plastique" en petit comité où le pe supp aurait le temps de bien voir comment chacun manipule l'outil, au moins pour ce qui est tenu de la règle. Cela permettrait aussi de faire comprendre que la règle a 2 utilités : tracer des traits et mesurer. Là tu ne travailles que la première utilité...
martos Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Niveaux CE1-CE2. Je ne connais pas les ateliers "géom et art plastique", je peux trouver ça où ? En tout cas merci pour ce 1er avis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant