Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à me simplifier la vie...

Est-ce que vous utilisez un système type dropbox ou hubic?

En êtes vous satisfait?

Pouvez vous me donner les avantages inconvénients des systèmes utilisés?

(capacité de stockage, facilité d'accès aux données, temps de "transfert" des données (en une fois, morceau par morceau????) et que sais je encore)

Si quelqu'un s'y connait, je prends toutes les infos qu'on voudra bien me donner...

(il me faut plus de 10 Go pour les fichiers divers et le travail courant, et j'ai une 100aines de Go de vidéo ou autres )

Merci!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

12

• chacha72

11

• loumaro

9

• leene

6

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un article ici sur mon blog sur Sugarsync, un concurrent de Dropbox & co...

Par contre, il me semble que quelque soit le "fournisseur" choisi, vu le nombre de Go que tu as besoin, tu devras t'orienter vers une solution payante...

Bonne recherche !

Posté(e)

Alors perso j'ai beaucoup cherché, j'en ai essayé plusieurs et finalement j'utilise Wuala.

Les points positifs : c'est français, tu peux mettre des dossiers entiers d'un coup (ce qui n'est pas possible apparemment avec Skydrive, Hubic et Box), tu peux récupérer tes documents en ligne sans installer de logiciel (c'est quand même plus pratique, et ce n'est pas possible avec Bajoo par exemple) et surtout tu peux mettre en place une sauvegarde automatique qui fait que dès que je crée ou modifie un document, il le met automatiquement à jour dans Wuala, je n'ai rien à faire !

Le point négatif : seulement 5 Go de stockage (en fait tu peux augmenter cette capacité en entrant des codes mais ce que je ne savais pas c'est que ces codes ne sont valables que quelques temps... Donc alors que j'avais réussi à obtenir 13 Go de stockage, je suis actuellement redescendu à 6 et bientôt 5...)

Donc si quelqu'un connait un système de stockage en ligne avec les mêmes avantages que Wuala mais avec une plus grande capacité de stockage, je suis preneuse ! Sinon pour l'instant ça me convient !

Posté(e)

J'ai installé dropbox mais j'ai regardé Hubic et le gros avantage c'est que tu as 25 GO gratuitement!

Posté(e)

Ah oui je n'avais pas bien lu tes besoins en terme de capacité de stockage !

Tu ne trouveras rien en gratuit pour cette capacité là !

J'ai installé dropbox mais j'ai regardé Hubic et le gros avantage c'est que tu as 25 GO gratuitement!

Et alors sais-tu si on peut mettre des dossiers d'un coup, plutôt que les fichiers 1 par 1 ?

Posté(e)

Non aucune idée! Je ne l'ai pas installé juste été jeter un coup d'il sur le site!

Posté(e)

Bonjour,

Depuis samedi, je me suis lancée dans Dropbox grâce à une EDPienne et j'aime bien.

Les avantages:

- je travaille sur au moins 2 ordinateurs donc ça me permet de ne plus faire de mails ou de clés usb pour transférer les docs d'un ordi à l'autre

- j'ai gagné de la place facilement, j'en suis à 28 giga.

- tu peux partager un ou des dossiers avec d'autres personnes (très pratique pour "envoyer" des docs à ma meilleure amie, surtout les photos).

- tu n'es plus obligée de trainer tes clés usb ou ton DD à l'école si tu as la possibilité de te connecté au net là bas.

Les inconvénients:

- Peut être que la place finira par ne plus me suffire.

- tu dois avoir une dossier dropbox sur ton ordi donc tu ne "débarrasses" pas vraiment ton ordi (ma seule vraie petite déception)

Pour le moment, je suis ravie.

Sinon, j'utilise aussi un peu le cloud d'orange. Là, c'est un vrai espace de stockage en ligne. J'ai 50 giga mais je pourrais arriver à 100 si je connectais mon smartphone. C'est vraiment pratique car tu peux partager très facilement tes dossiers avec ton entourage.

Ce qui m'embête c'est que je trouve le temps de téléchargement trèès long.

En espérant avoir pu t'aider ! :)

Posté(e)

il me semble que sur hubic on peut mettre des gros dossiers en transfert (mon mari a juste pris mon dossier "école" avec tout ce qu'il y a dedans), on peut synchroniser les fichiers qu'on met à jour sur l'ordi si hubic est allumé ....

faut que je regarde de plus près parce que là c'est mon mari qui m'a mis ça en route mais j'ai pas encore utilisé......

Posté(e)

il me semble que sur hubic on peut mettre des gros dossiers en transfert (mon mari a juste pris mon dossier "école" avec tout ce qu'il y a dedans), on peut synchroniser les fichiers qu'on met à jour sur l'ordi si hubic est allumé ....

faut que je regarde de plus près parce que là c'est mon mari qui m'a mis ça en route mais j'ai pas encore utilisé......

Leene sais-tu s'il y a un système de parrainage? Si oui je serais intéressée ;)

Posté(e)

Et faut-il installer un logiciel sur l'ordinateur sur lequel on souhaite récupérer les documents ?

Exemple : si je travaille chez moi et que je veux récupérer mon doc à l'école, faut-il installer quelque chose sur le PC de l'école ?

Posté(e)

Bonjour,

Depuis samedi, je me suis lancée dans Dropbox grâce à une EDPienne et j'aime bien.

Les avantages:

- je travaille sur au moins 2 ordinateurs donc ça me permet de ne plus faire de mails ou de clés usb pour transférer les docs d'un ordi à l'autre

- j'ai gagné de la place facilement, j'en suis à 28 giga.

- tu peux partager un ou des dossiers avec d'autres personnes (très pratique pour "envoyer" des docs à ma meilleure amie, surtout les photos).

- tu n'es plus obligée de trainer tes clés usb ou ton DD à l'école si tu as la possibilité de te connecté au net là bas.

Les inconvénients:

- Peut être que la place finira par ne plus me suffire.

- tu dois avoir une dossier dropbox sur ton ordi donc tu ne "débarrasses" pas vraiment ton ordi (ma seule vraie petite déception)

Pour le moment, je suis ravie.

Sinon, j'utilise aussi un peu le cloud d'orange. Là, c'est un vrai espace de stockage en ligne. J'ai 50 giga mais je pourrais arriver à 100 si je connectais mon smartphone. C'est vraiment pratique car tu peux partager très facilement tes dossiers avec ton entourage.

Ce qui m'embête c'est que je trouve le temps de téléchargement trèès long.

En espérant avoir pu t'aider ! :)

:applause: c'est moi l'edpienne !! 28 gigas tu as déjà eu tout ça !! :scratch:

j'ai dropbox et j'aime beaucoup (justement parce que c'est stocké aussi sur mon ordi , je trouve ça rassurant !!

mais tu n'es pas obligée de l'installer sur ton pc , si ?

j'aime aussi pouvoir avoir des dossiers partagées avec ma collègue , , quand elle travaille sur un doc j'ai la version corrigée directement

j'avais testé un autre système et il fallait télécharger les docs c'était hyper long

sinon pour la dropbox version gratuite tu gagnes de l'espace en parrainant des gens , sinon la version payante n'est vraiment pas donnée !

Posté(e)

chacha

pour la dropbox tu peux récupérer ton doc même si tu n'as pas installé le logiciel (tu le fais en ligne sur le site ) par contre je n'ai pas réussi à enregistrer les docs sur le site en ligne ..

j"'imagine que pour les autres c'est la même chose