Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chacha

pour la dropbox tu peux récupérer ton doc même si tu n'as pas installé le logiciel (tu le fais en ligne sur le site ) par contre je n'ai pas réussi à enregistrer les docs sur le site en ligne ..

j"'imagine que pour les autres c'est la même chose

Tu veux dire que tu peux juste les regarder et pas les modifier ?

Merci pour les infos !

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

12

• chacha72

11

• loumaro

9

• leene

6

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

je viens de regarder on peut enregistrer des docs aussi directement en ligne ..

et donc je pense qu'on n'est pas obligé d'installer le logiciel sur son pc ..

Posté(e)

Dixie tu as bien reçu aussi les 500 Mo du parrainage au fait ?

Posté(e)

il me semble que sur hubic on peut mettre des gros dossiers en transfert (mon mari a juste pris mon dossier "école" avec tout ce qu'il y a dedans), on peut synchroniser les fichiers qu'on met à jour sur l'ordi si hubic est allumé ....

faut que je regarde de plus près parce que là c'est mon mari qui m'a mis ça en route mais j'ai pas encore utilisé......

Leene sais-tu s'il y a un système de parrainage? Si oui je serais intéressée ;)

il n'y a pas de système de parrainage, c'est 25go pour tous

il me semble que sur hubic on peut mettre des gros dossiers en transfert (mon mari a juste pris mon dossier "école" avec tout ce qu'il y a dedans), on peut synchroniser les fichiers qu'on met à jour sur l'ordi si hubic est allumé ....

faut que je regarde de plus près parce que là c'est mon mari qui m'a mis ça en route mais j'ai pas encore utilisé......

Et faut-il installer un logiciel sur l'ordinateur sur lequel on souhaite récupérer les documents ?

Exemple : si je travaille chez moi et que je veux récupérer mon doc à l'école, faut-il installer quelque chose sur le PC de l'école ?

non pas besoin, il faut se connecter sur l'interface web et se connecter et on a accès à nos docs , pas besoin d'installer quoique ce soit sur un autre ordi

Posté(e)

Ok merci leene!

Je vais regarder ça ce soir!!!

Posté(e)

est ce que tu as accés à tes dossiers si tu n'as pas d'internet avec hubic ?

Posté(e)

merci pour ces infos (c'est sur edp que j'avais vu le "truc" dropbox et hubic, Didix), je vais regarder

Je n'ai pas envie de payer (sinon je m'achète un ordi plus compact et je l'emmène à l'école pour le coût), du coup je laisserai tomber les vidéos pour ne mettre que les fichiers et docs école...(donc 10-11 Go)

Par contre dans mon dossier école sur mon PC j'ai des ramifications multiples que je souhaite conserver (pour retrouver mes (trop nombreux) docs avec ma logique de classement....)... Si il faut enregistrer les docs un par un je renonce d'avance!!!

J'espérais pouvoir copier coller tout le dossier en une fois comme sur un disque dur externe, avec l'avantage ensuite de pouvoir modifier en même temps le doc de l'ordi et celui de "secours", et en plus le récupérer directement à l'école sans porter (ou penser à emmener) de choses supplémentaires.

A priori, Hubic me semble plus simple que Dropbox pour moi car pas besoin d'attendre des parrainages pour avoir 25 Go... mais je vais regarder les autres évoqués.

merci encore de vos réponses

Posté(e)

Quand j'avais fait mes recherches pour comparer tous les systèmes, j'avais noté pour Hubic "pas de synchronisation" et "pas de dossiers".

Pour la synchronisation en fait depuis j'ai compris que ce n'est pas ce que je cherche, moi ce que je veux ça s'appelle "sauvegarde automatique" souvent en fait.

Pour les dossiers, on va voir, je vais tenter !

Pas de parrainage, c'est sûr ?

Parce que je vais m'inscrire, ce serait dommage de ne pas profiter d'un parrainage :tongue:

Posté(e)

J'espérais pouvoir copier coller tout le dossier en une fois comme sur un disque dur externe, avec l'avantage ensuite de pouvoir modifier en même temps le doc de l'ordi et celui de "secours", et en plus le récupérer directement à l'école sans porter (ou penser à emmener) de choses supplémentaires.

En tout cas, c'est exactement comme ça avec Wuala !

Et si je ne trouve pas la même chose avec plus de stockage, je reste chez Wuala !

Posté(e)

Ah oui mais il y a Dropbox aussi !

Combien de Go pour Dropbox au début ?

Posté(e)

Aaah et pour dropbox j'avais noté "problème de fichiers qui disparaissent" lol

En fait, il y avait eu un sujet à ce propos sur le forum, quelqu'un expliquait que certains de ses fichiers avaient disparus, enfin qu'ils étaient sur dropbox mais plus sur le PC ou quelque chose comme ça...

Ceux qui utilisent dropbox, vous pouvez nous dire comment ça se passe pour mettre ses fichiers sur le cloud ?

Posté(e)

leene, tu dois quand même télécharger et enregistrer hubic sur ton ordi perso pour accéder au service, c'est sur les autres ordis ensuite que tu peux récupérer des données directement en passant par internet, c'est ça?

Faut-il ensuite laisser le logiciel, ou est-il possible de l'enlever une fois les docs mis dessus, tout en pouvant, le "compte" étant crée, rajouter ou retirer des docs dans le stockage via internet ????

si je comprends bien, il faut penser quand même à faire une manip (allumer hubic? donc aller sur internet???) pour que des modifs de dossiers, de documents, soient enregistrées dans le stockage? N'est-il pas possible de faire des modifs même sans connection internet et que lors d'une connexion ultérieure elles soient prises en compte?

-d'avance je présente mes excuses si mes questions sont saugrenues, je n'y connais rien-

Concrètement pour l'instant, j'emporte tous les jours mon pc (portable heureusement) à l'école, pour

- être sûre d'avoir tous mes docs (au début j'utilisais une clé, mais il m'arrivait parfois de ne pas avoir la bonne version du doc, ou d'oublier un doc etc...)

- pouvoir travailler entre midi et deux (au début je travaillais à l'école, et enregistrais les fichiers sur clé usb; mais il fallait le soir que je pense à enregistrer sur l'ordi tous les nouveaux fichiers créés à l'école, à remplacer ceux que j'avais modifié etc... J'oubliais, en perdais (il m'est arrivé de faire l'inverse et d'écraser le nouveau avec l'ancien etc...)

- pouvoir improviser : j'ai un vidéoprojecteur depuis 6 mois, et c'est génial de pouvoir rajouter un exercice (je fouille dans mes docs et hop projection ; je corrige directement à l'ordi avec les élèves et hop enregistrement et la correction est dispo pour une utilisation future..

bref si je pouvais faire la même chose sur un pc de l'école directement sur mes docs, sans débrancher promener et rebrancher tous les jours mon pc, ce serait génial!!!