Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas eu de souci de fichier disparu à priori .

sinon pour l'enregistrement de mes docs , ça fait un dossier géant dans mes documents qui s'appelle dropbox dans lequel j'ai mis tous mes dossiers .,

ensuite je fais enregistrer sous par exemple dropbox / gs/ maths et ça se synchronise tout seul (soit immédiatement si tu as internet soit dès que ton ordi se connecte (ça se fera tout seul )

je crois que j'avais choisi dropbpx à cause des dossiers et parce que je garde la même arborescence qu'avant mais si on peut le faire aussi avec Hubic ..

loumaro tu pourras faire tout ça avec les espaces de stockage en ligne et c'est génial je ne pourrais plus m'en passer !!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

12

• chacha72

11

• loumaro

9

• leene

6

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça avec dropbox ça marche c'est sur

si je comprends bien, il faut penser quand même à faire une manip (allumer hubic? donc aller sur internet???) pour que des modifs de dossiers, de documents, soient enregistrées dans le stockage? N'est-il pas possible de faire des modifs même sans connection internet et que lors d'une connexion ultérieure elles soient prises en compte?

Posté(e)

leene, tu dois quand même télécharger et enregistrer hubic sur ton ordi perso pour accéder au service, c'est sur les autres ordis ensuite que tu peux récupérer des données directement en passant par internet, c'est ça?

oui voilà, tu télécharges hubic sur ton post chez toi et après tu as accès à ton interface de n'importe quel ordi

Faut-il ensuite laisser le logiciel, ou est-il possible de l'enlever une fois les docs mis dessus, tout en pouvant, le "compte" étant crée, rajouter ou retirer des docs dans le stockage via internet ????

tu peux l'enlever mais du coup ça ne pourra plus synchroniser tes docs de ton ordi via hubic ou alors il faudra faire un copier coller manuel .... mais c'est pas le plus pratique

si je comprends bien, il faut penser quand même à faire une manip (allumer hubic? donc aller sur internet???) pour que des modifs de dossiers, de documents, soient enregistrées dans le stockage? N'est-il pas possible de faire des modifs même sans connection internet et que lors d'une connexion ultérieure elles soient prises en compte?

tu peux très bien travailler à un moment t sur un fichier, ne pas enclencher hubic et l'allumer plus tard pour synchroniser à ce moment là; on n'est pas obligé de l'allumer à chaque fois....

J'ai demandé à mon mari si on pouvait travailler directement en ligne, il m'a dit que non . on peut ouvrir un fichier sur l'ordi de l'école, le modifier mais par contre après il faut l'enregistrer sur l'ordi de l'école et le glisser ensuite sur hubic, ça ne l'enregistre pas directement comme si on est sur l'ordi de la maison qui synchronise

mon mari a téléchargé sur hubic tout mon dossier ecole , avec plein de trucs inutiles (il a cru bien faire !!), du coup j'ai du ménage à faire mais il m'a dit de faire attention car si je supprime des fichiers sur hubic en synchronisant ça peut les supprimer de mon ordi .... pas tout bien compris mais je pense que si on met sur hubic le bon fichier avec ce qu'on veut dedans y a pas de soucis

Posté(e)

Moi en tout cas je peux supprimer des fichiers sur Wuala sans que ça ne les supprime su mon PC ! (heureusement !)

Mais pour Dropbox ça veut dire que tu as les fichiers en double sur le disque dur de ton PC ?

Dans tes dossiers et en plus dans le dossier "Dropbox" ?

Posté(e)

tu peux les avoir en double ou alors tu remplaces ton dossier documents par ton dossier dropbox7

j'ai installé le logiciel dropbox à l'école aussi comme ça pas de souci d'enregistrement ça a l'air d être la différence entre hubic et dropbox alors ?

Posté(e)

le "hic" d'hubic visiblement c'est qu'au niveau de la synchronisation , l'ordi n'est pas défini comme maitre donc si on supprime un fichier/dossier d'hubic en synchronisant il le supprime de l'ordi .... beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent donc à mon avis ça va évoluer et d'ici peu on pourra définir quel espace de stockage domine l'autre ....

mais dans les préférences on peut dire quels dossiers on synchronise ou pas donc si on décoche un dossier pour plus qu'il se synchronise si on le supprime il ne le supprime pas de l'ordi ....

Posté(e)

Mais si on supprime un fichier de notre PC, il le supprime automatiquement sur Hubic ?

Ce point négatif ne m'effraie pas trop... Je ne vais jamais dans Wuala pour supprimer des trucs en fait, sauf quand je n'ai plus de place ^^

Donc vu que Hubic c'est 25 Go d'entrée, je pense que je vais tenter !

Posté(e)

oui en général on supprime plus facilement de l'ordi et donc en synchronisant il va supprimer sur hubic.

je pense que c'est une donnée à savoir si un jour on arrive au 25go et qu'on veut faire de la place .....

Posté(e)

oui en général on supprime plus facilement de l'ordi et donc en synchronisant il va supprimer sur hubic.

je pense que c'est une donnée à savoir si un jour on arrive au 25go et qu'on veut faire de la place .....

Oui c'est clair !

Posté(e)

Tu nous diras pour Hubic ? Je le prendrai bien pour mes photos perso

Posté(e)

j'ai tout (bien?) lu...je pense me diriger sur hubic puisque 25 Go sans parrainage : mais est-ce la seule différence avec dropbox? j'hésite encore : le fait que wuala soit en français m'arrangerait, mais bon les Go ne me suffiront pas...

J'ai encore une question et je vais peut-être dire une grosse bêtise : Leene, toi qui utilise hubic, si je l'installe aussi sur l'ordi de l'école, pourrais-je alors récupérer les documents modifiés directement à la maison et inversement ? (je cherche à éviter de devoir me souvenir de ceux qu'il me faut réenregistrer à la maison.. Si j'ai bien lu, avec l'ordi sur lequel est hubic, -à priori le mien perso à la maison- les modifications faites sur pc sont automatiquement, lors d'une connexion internet, corrigées aussi sur hubic ; mais, toujours si j'ai bien compris, je peux récupérer des données à l'école via internet, je peux modifier les fichiers mais pas les enregistrer directement sur hubic? il faudrait les enregistrer sur l'ordi de l'école puis les mettre sur le mien pour qu'ils soient pris en compte???

Posté(e)

leene, tu dois quand même télécharger et enregistrer hubic sur ton ordi perso pour accéder au service, c'est sur les autres ordis ensuite que tu peux récupérer des données directement en passant par internet, c'est ça?

oui voilà, tu télécharges hubic sur ton post chez toi et après tu as accès à ton interface de n'importe quel ordi

>Faut-il ensuite laisser le logiciel, ou est-il possible de l'enlever une fois les docs mis dessus, tout en pouvant, le "compte" étant crée, rajouter ou retirer des docs dans le stockage via internet ????

tu peux l'enlever mais du coup ça ne pourra plus synchroniser tes docs de ton ordi via hubic ou alors il faudra faire un copier coller manuel .... mais c'est pas le plus pratique

tu peux très bien travailler à un moment t sur un fichier, ne pas enclencher hubic et l'allumer plus tard pour synchroniser à ce moment là; on n'est pas obligé de l'allumer à chaque fois....

J'ai demandé à mon mari si on pouvait travailler directement en ligne, il m'a dit que non . on peut ouvrir un fichier sur l'ordi de l'école, le modifier mais par contre après il faut l'enregistrer sur l'ordi de l'école et le glisser ensuite sur hubic, ça ne l'enregistre pas directement comme si on est sur l'ordi de la maison qui synchronise

mon mari a téléchargé sur hubic tout mon dossier ecole , avec plein de trucs inutiles (il a cru bien faire !!), du coup j'ai du ménage à faire mais il m'a dit de faire attention car si je supprime des fichiers sur hubic en synchronisant ça peut les supprimer de mon ordi .... pas tout bien compris mais je pense que si on met sur hubic le bon fichier avec ce qu'on veut dedans y a pas de soucis