Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai tout (bien?) lu...je pense me diriger sur hubic puisque 25 Go sans parrainage : mais est-ce la seule différence avec dropbox? j'hésite encore : le fait que wuala soit en français m'arrangerait, mais bon les Go ne me suffiront pas...

J'ai encore une question et je vais peut-être dire une grosse bêtise : Leene, toi qui utilise hubic, si je l'installe aussi sur l'ordi de l'école, pourrais-je alors récupérer les documents modifiés directement à la maison et inversement ? (je cherche à éviter de devoir me souvenir de ceux qu'il me faut réenregistrer à la maison.. Si j'ai bien lu, avec l'ordi sur lequel est hubic, -à priori le mien perso à la maison- les modifications faites sur pc sont automatiquement, lors d'une connexion internet, corrigées aussi sur hubic ; mais, toujours si j'ai bien compris, je peux récupérer des données à l'école via internet, je peux modifier les fichiers mais pas les enregistrer directement sur hubic? il faudrait les enregistrer sur l'ordi de l'école puis les mettre sur le mien pour qu'ils soient pris en compte???

en gros tu mets tes fichiers de ton ordi maison sur ton espace hubic, tu peux les ouvrir de l'ordi de l'école. si tu fais des modifs il faut l'enregistrer sur l'ordi de l'école et le copier (glisser coller) sur hubic

une fois à la maison quand tu allumes ton ordi et hubic ça synchronise direct et te met le fichier modifié à l'école sur ton ordi maison

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

12

• chacha72

11

• loumaro

9

• leene

6

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Après rien n'empêche d'avoir les 2 et de garder celle qui te semble le plus facile à l'usage !

Posté(e)

il y a une manipulation de plus apparemment sur hubic mais par contre plus gros stockage, le reste a l'air similaire ..

je vais garder mon compte dropbox comme j'ai car ça marche très bien et c'est super pratique et ajouter hubic que pour mes photos, ça m'évitera de me mélanger les pinceaux

ah oui est ce que sur hubic les photos que l'on prend avec un samrtphone se mettent directement sur ton ordi ?

Posté(e)

merci beaucoup leene pour ta réponse. C'est "moins pire" que je ne le pensais puisque une fois enregistré, je n'ai pas besoin de recopier ce doc sur une clé et le ramener "physiquement" chez moi. Si cela se fait automatiquement, c'est ok...

Deux questions tout de même :

- il me faut donc la copie totale des docs (que j'ai stockés sur hubic) sur le pc de l'école aussi? (à cause de la place des documents rajoutés ou modifiés dans les multiples ramifications, pour qu'ils soient rangés au bon endroit lors de la "mise à jour" ???)

- en cas de 2e modif à faire dans la même journée sur un même doc, il faut que je pense à rechercher le doc dans l'ordi de l'école et non sur hubic, car les mises à jours ne se feront que le soir, c'est ça?

vraiment merci du temps que vous me consacrez

Posté(e)

le fait qu'il faille mettre le fichier dans hubic m'embete un peu car si tu ouvres plusieurs documents faut pas oublier lesquels on a ouvert et donc lesquels il faudra les mettre sur hubix après ..

je vais en zapper c'est sur ..bon je garde ma dropbox !!

Posté(e)

Petite question ! J'ai enregistré un doc du pc école sur drop qui me l'a bien mis sur le drop de mon pc ! Mais est ce que ça va aussi me le mettre sur le dossier d'origine de mon pc ? ou juste sur le drop ?

Posté(e)

c'est aussi une de mes questions, mamie... Je vais surveiller les réponses...

je sens que je vais continuer à me trimballer mon ordi...

Posté(e)

Bon, c'est sur que sur Sugarsync on n'a que 5 Go au départ mais on a facilement plus ensuite en suivant quelques manip/conseils comme installer l'appli, en parrainant... J'en suis actuellement à 37Go.

Et ce qui me fait le préférer quand je lis vos commentaires, c'est que sur Sugarsync pas besoin de créer un dossier spécial ou de déplacer ses dossiers, il suffit d'indiquer quels dossiers on veut voir synchroniser dans le cloud.

Pour ma part, mon dossier "Ma classe", "A voir vite" et "Docs utiles" sont biffés comme étant à synchroniser. J'ai installé aussi l'appli à l'école où mon dossier "Direction" est aussi synchronisé sur le cloud. Du coup, de la maison, j'ai accès à tous mes docs de l'école par internet et de l'école, j'ai accès à tous mes docs école de mon ordi perso...

J'en ai parlé ici sur mon blog :

http://kalolanea.hautetfort.com/archive/2012/05/20/un-cloud-une-bonne-idee.html

Posté(e)

ça va te le mettre dans ton dossier dropbox

en fait pour que ce soit pratique et que ça ait un intérêt il faut mettre tous tes dossiers dans ta dropbox (tu copies ton arborescence d'origine ) qui devient un dossier géant et tu n'utilises plus que ce dossier

Posté(e)

kalolan,

J'ai lu ton article, mais moi vraiment 5 Go c'est trop peu, et je n'ai pas de smartphone, donc télécharger une appli... Par ailleurs, à moins de faire appel à edp je n'ai pas assez de relations susceptibles d'être parrainées... Si je veux directement pouvoir l'utiliser il me faut 10 Go (mon dossier actuel école fait cette taille sur mon pc)...

Posté(e)

Je ne connais pas hubic. J'ai choisi Google drive il y a peu de temps mais il n y a que 5go (qui me suffisent pour l instant pour mes docs CP).

J'ai téléchargé Google drive sur mon ordi perso et sur celui de l'école.

J'y ai tous mes dossiers et fichiers. Je modifie et enregistre mes nouveaux docs directement dans mon ordip sur cet espace (alors qu'avant j'allais dans "mes documents").

Tout se synchronise automatiquement et j'ai donc accès à mes docs à l'école (c'est surtout ce que je voulais : ne plus me trimballer de clé USB ou oublier un doc que j'avais modifié à la maison ...)

Pour le partage je ne sais pas comment ça marche.

Et j'ai une grosse interrogation aussi : si par inadvertance je supprime mon dossier Google drive ou un remplaçant utilisant mon ordi de classe fait cette mauvaise manip, tout se synchronisera automatiquement et est ce que je perdrais mes docs ?

Posté(e)

Matsanpat,

Je ne sais pas ce qu'il est en pour HUBIC... mais en tout cas pour Sugarsync, tout ce que je peux effacer de mon ordi ou de celui de l'école est bien effacé aussi dans le cloud dans les dossiers synchronisé, par contre, il y a une corbeille dans le cloud où je peux les retrouver, à moins de faire la manip par internet de les efface aussi de la corbeille. Je trouve que c'est pratique parce que ça peut permettre de retrouver des docs effacés par accident...

Loumaro,

Je sais bien que 5Go ce n'est plus grand chose de nos jours...

Pour ma part, j'archive chaque année mon dossier "Ma classe" et les autres dossiers où se trouvent les différents docs que j'ai pu trouver sur le net ou que l'on m'a donné sur CDrom ou DVD car je refuse de courir le risque de tout garder sur mon ordi...

Du coup, il n'y a plus tant que ça à synchroniser (même si au jour d'aujourd'hui j'occupe 50 % des 37 Go que j'ai... mais je n'ai pas encore fait mes sauvegardes de l'an dernier :whistling: )