Aller au contenu

lecture offerte par chapitre

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

l'an dernier j'ai lu par chapitre "louis braille" a mes élèves de CLIS et ils étaient captivés (la plupart)

ils adorent quand je leur lis des histoires et moi je trouve interessant parfois de leur lire un petit roman, sans image, chapitre par chapitre...

mais voilà je n'ai pas de références intéressantes

je veux des histoires assez simples a comprendre mais pas trop courtes...

des histoires intéressant filles/garcons a la fois simple mais pas bébé (les niveaux allant de la GS au ce2)

des idées?

merci

Posté(e)

J'avais lu Akavak à mes ce2 cm1, ils ont bien aimé, mais c'était un peu long

J'ai lu aussi fantastique maitre renard, ils ont beaucoup aimé

Posté(e)

Avec mes Ce1, j'avais lu "Un énorme crocodile" de R Dahl, "La rivière aux crocodiles" de F Guillaumond,"Lili Graffiti va à l'école" de P Danziger, "Epaminondas" de O Weulersse (ma maitresse de CE1 nous l'avais lue et j'avais beaucoup aimé).

Ce que j'aime bien, mais que je fais en lecture collective en fin d'année, "Le petit napperon rouge" d'Hector Hugo.

Je l'avais découvert en faisant les contes détournés.

Posté(e)

J'avais lu Akavak à mes ce2 cm1, ils ont bien aimé, mais c'était un peu long

J'ai lu aussi fantastique maitre renard, ils ont beaucoup aimé

c'est ce genre de livre que j'aimerai leur lire (après peut etre un sujet un peu moins dure)

juste pour bien faire une lecture offerte paragraphe par paragraphe qui les tiennent en haleine

dans la meme collec j'a vu vendredi ou la vie sauvage... qu'est ce que je l'avais aimé ce livre plus jeune

je veux leur faire découvrir des histoires auxquelles ils n'ont pas acces par leur niveau de lecture et aussi par leur milieu familliale

Posté(e)

Tu pourrais aussi leur lire " Les deux gredins " de Roald Dahl : je le lis presque tous les ans à mes élèves , ils adorent ! ( soit CE soit CM, il n'y a pas d'âge pour apprécier cet auteur...)

Posté(e)

avec el scm1: le vrai prince thibault: marrant, pas trop compliqué, du suspense, et l'univers du moyen age

Posté(e)

Vous avez un créneau spécial lecture offertes dans votre emploi du temps? Combien de temps lisez vous?

Posté(e)

Pour ma part je fais lecture offerte tous les jours quand les élèves reviennent de la cantine. C'est un moment très attendu par eux. Deux autres livres qui se prêtent très bien à la lecture offerte ce sont "Le feuilleton d'Hermes" et "Le feuilleton de Thésée".

Posté(e)

Tu fais cette lecture pendant cb de temps chaque jour?

Posté(e)

sacrées sorcières de Roald Dahl pour des CM c'est bien ?

j'avais adoré ce bouquin étant petite

Posté(e)

ça dure à peu près 15 minutes chaque jour