Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai créer un groupe de soutien pour les personnes (en particulier les mères de famille) préparant en candidat libre le nouveau concours. Se soutenir, s'encourager, partager ses idées, s'entraider. Qui veut m'accompagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente.

Je prépare de nouveau le concours cette année. Admissible à la session 2013-1 et éliminée avec un maginfique 0 éliminatoire aux oraux, je repars cette année pour la nouvelle version, bien décidée à ce que ce soit la dernière fois.

Je me suis pré inscrite à l'iufm pour une formation à distance, mais je n'ai pas encore fait les formalités pour l'inscription définitive .... petit soucis de budget... et pas certaine de pouvoir le faire. Cela risque donc encore d'être seule avec mes bouquins que je préparerais encore le CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis également. Je le prépare "sérieusement" pour la première fois pour la session 2014 (je l'ai passé en juin sans réviser pour me donner une idée de mon niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi ! Une première tentative en juin "pour voir", avec seulement 3 mois de prépa (au chômage), je remets ça en 2014, dans des conditions plus difficiles parce que je travaillerai (enfin j'espère, toujours rien trouvé pour l'instant). Seule avec mes deux loulous, sans aucun budget pour une formation à distance, je sais que c'est pas gagné, mais j'essaie encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on est déjà à quatre ! Je n'ai pas d'argent pour me payer une formation. Pour tout vous dire, je continue d'en payer une dans le vide puisque je n'ai pas réussi les oraux de mai et cela jusqu'à décembre ! J'attends la date des inscriptions pour voir si le troisième concours est ouvert. J'ai à ma disposition les anciens sujets où il y a la didactique. En ce moment, je fais du rangement. Il faut que je retrouve certains livres et documents d'accompagnement. J'achèterai peut être les nouveaux livres pour la méthodologie des nouvelles épreuves.

Sinon les connaissances de la langue restent les mêmes. Avez-vous déjà regardé un peu les sujets zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bêtement cru qu'il fallait obligatoirement un M2 pour passer le concours l'année dernière donc là je termine mon mémoire que je soutiendrai fin septembre. Je pourrai commencer à mettre le nez dans les sujets zéro et les annales dans quelques semaines, quand j'aurai (enfin) envoyé mon mémoire aux jurés. J'ai deux enfants et je suis prof (d'arts plastiques et/ou français) contractuelle, pour le moment sans contrat pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous j'ai 2 enfants de moins de 3 ans, et j'ai été aux oraux de juin où j'ai été catastrophique ( préparation par livre et accouchement en février).

Cette année je vais m'inscrire à forprof.

J'ai regardé les sujets zéro, ils ressemblent au concours de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

40ans et 3 enfants, je me suis présentée 2 fois au concours sans ouvrir un livre. La première fois, c'est presque passé, cette année, la cata. Donc mon projet pour cette année c'est de préparer véritablement le concours. Ca ne sert à rien d'y aller si on n'a pas ouvert un livre. Si je continue comme ça, dans 10 ans j'en suis au même point.

Je pensais passer par le CNED (ça coûte cher!), je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire à l'IUFM pour une formation à distance.(quel est le coût, qu'est ce qui est le mieux?). Je crois que forprof c'est vraiment bien, mais c'est aussi vraiment cher.

Question bête, l'IUFM, ça prépare au concours ou ça forme au métier d'enseignant? Pour ma part, je fais des suppléances dans le privé depuis 3 ans, et même si on a toujours besoin d'être formé, ma priorité pour l'instant c'est l'admissibilité!

Donc je vous suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IUFM, il y a plusieurs formules. Il y a la préparartion du MASTER et la préparation au concours. Moi, j'ai choisi la préparation au concours, puisque, de toutes façons, je n'ai pas de licence, donc, je ne peux pas préparer le MASTER.

LA formation coute dans les 250 euros +/- la sécu. Perso, étant salariée, pas besoin de payer la sécu. Ensuite, il y aura des heures de connexion le soir, entre 18h et 22 heures. 6 connexions par semaine de environ 1h15. (si ma mémoire est bonne)

L'inscription à l'IUFM me permettra en plus, de débloquer mes heures de DIF à mon boulot ...

Depuis le temps que je prépare le concours, je me dis que ça me fera en plus, des obligations ... et comme je ne suis pas du genre organisée, ça ne pourra que m'être bénéfique.

Je ne sais pas si tous les IUFM font cette préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et si tu t'inscris à l'IUFM, tu es obligée de passer le concours public ou tu peux choisir d'aller dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous à La Réunion, la formation pour préparer les écrits coûte 950 euros pour 112 heures de cours ! Oui, oui c'est à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ce concours il y a 3 ans (en bossant et avec 2 enfants et à 40 ans) en candidate libre (opération de genou pour monsieur en plus) et je l'ai eu...alors je vous comprend et vous accompagne en pensée car je ne connait pas la nouvelle mouture.En revanche,j'avais pris beaucoup de temps pour comprendre chaque épreuve (forme et attendus) et pour trouver cette fameuse posture de PE...et quitte à survoler,je n'avais fait aucune impasse:je cherchais le moindre 1/4 de point...

Courage et ne baissez pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...