Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Merci Chableu :)

Je pense préparer l'oral avec le cned, j'ai déjà (pratiquement) un M2 et mon IUFM ne prépare le CRPE qu'en formation continue pour la modeste somme de 1000€... Je pense que former un petit groupe dans lequel on peut poser toutes les questions qui nous passent par la tête et se motiver mutuellement est un plus. J'ai fait mon M2 en enseignement à distance et le fait de discuter sur un forum ou par mail avec mes "collègues" m'a beaucoup aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit "fini" puis... me revoilà plus déterminée que jamais mais avec d'autres projets aussi..peut-être qu'en me mettant moins la pression...

Je l'ai passé 2 fois, une fois pour voir... et une autre fois un peu plus sérieusement. Malheureusement une note éliminatoire en sciences (dommage sinon j'allais à l'oral).

Je suis maman de 6 enfants (2de, IEF 5ème, CM2, Clis/mais devrait rentrer en CE1 normalement, TPS le matin et un bébé de 7 mois.).

Comme Vero, pas de budget alors ce sera avec des bouquins.

une fois pour voir,une fois pour savoir,une fois pour l'avoir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chableu, c'est un dicton qui me plait. Je le garde, et je croise les doigts pour qu'il fonctionne.

Sinon, pour mettre toutes les chances de mon côté, je compte également bosser, et là l'idée, c'est de commencer en septembre quand les enfants seront à l'école.

Faire un groupe de travail me plait car ce qui me fait peur dans la formation à distance (CNED ou Formiris... à voir), c'est de perdre la motivation en route, que le quotidien de mère de famille prenne le dessus sur les bonnes résolutions.

Alors Camoune, j'adhère à tes propos!

On va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)pour le dicton

l'année de préparation j'étais au chômage et je me suis faite embauchée comme AVSI et cela a été une des meilleure formation et un gros point positif quand le moral retombait car je savais de quel côté des élèves je voulais être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quand on s'inscrit au concours, il vaut mieux mettre qu'on a un M2 ou équivalent, ou qu'on est mère de 3 enfants? Ca a une incidence à un moment ou un autre (à l'oral par exemple?), j'hésite à chaque fois que je m'inscrit... en même temps je ne suis jamais allée jusqu'aux oraux (mais on a dit que cette fois était la bonne). :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux me joindreà vous?

je suis maman d'une petite puce de 9 mois. je repasse le concours pour la 6ème fois (2 fois admissible). je suis suppléante dans le privé. je me suis inscrite à forprof cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et si tu t'inscris à l'IUFM, tu es obligée de passer le concours public ou tu peux choisir d'aller dans le privé?

tu peux choisir car l'un est indépendant de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

moi je suis maman de deux petites puces de 3ans 1/2 et deux ans et j'attends mon troisième pour Novembre. Je m'inscrit au CNED pour préparer le concours et en plus à l'IUFM en prépa hors concours. En même temps je termine ma licence de psycho. Donc l'année va être bien chargée.

J'espère que l'entraide va être au rendez vous!

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans formation je ne peux m'empêcher de penser que réussir ce concours relève désormais de l'exploit (je parle pour moi !). Impossible de bosser cet été avec les enfants, je m'y remets dès la rentrée. Pour l'instant je rassemble toutes les ressources, doc et sites intéressants, académiques ou blogs (rigoureusement sélectionnés, je n'en garde que 2 à suivre). J'organise mes dossiers, j'ai réussi à trouver d'occasion les Hatier 2006, super bien faits, que je voulais absolument, et je garde les Nathan pour tous les exercices (attention, pas mal d'erreurs en maths, même pour la nulle que je suis ça saute aux yeux). Actuellement je me demande si je ne vais pas m'abonner aux cours de Chermak, en différé , le direct étant complet. J'ai reçu sa doc hier soir, il prend 140€ pour 200h de cours à visionner (toutes les prépas depuis 2010). Quelqu'un connaît ? Est-ce que ça vaut le coup ? Mon autre grande question : que choisir pour le dossier pro ??? Avez-vous déjà choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais suivi les cours de Chermak en tant qu'abonnée, mais j'en suivi quelques uns dont les vidéos étaient sur youtube.

Je trouve que ça clarifie un peu pour le côté très scientifique des maths, mais niveau didactique j'ai pas été convaincue... En gros, si ça peut aider pour la partie 1 de l'épreuve (ou si ça pouvait aider pour les écrits de l'ancien concours), je pense qu'il faut faire attention à la manière dont on réinvestit ce qu'il enseigne.

Après il est également possible qu'il y ait de la doc complémentaire lorsque l'on s'abonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de bock,

Je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais en Bretagne, on a eu notre réunion de rentrée des suppléants hier, et il y a de moins en moins de boulot pour nous! Il faut vraiment qu'on l'ai ce concours!!!

As tu déjà été à une formation formiris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...