Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour de bock,

Je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais en Bretagne, on a eu notre réunion de rentrée des suppléants hier, et il y a de moins en moins de boulot pour nous! Il faut vraiment qu'on l'ai ce concours!!!

As tu déjà été à une formation formiris?

Bonjour,

dans le nord, les réunions suppléants n'ont généralement lieu que vers la fin septembre. J'ai fais plusieure formation formiris et j'ai trouvé ça plutôt nul, je les ai fait pour rester bien placée pour les suppléances, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre grande question : que choisir pour le dossier pro ??? Avez-vous déjà choisi ?

moi j'ai choisi histoire (domaine de ma licence) c'est là où je serai le plus à l'aise je pense, surtout que je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent. Vivement les cours de forprof pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore experte sur le contenu du nouveau concours, mais le dossier pro, c'est pour les oraux, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la chouette, c'est pour les oraux le dossier pro. J'ai envie de prendre histoire des arts (ma licence également) mais j'ai peur qu'on m'interroge sur un mouvement que je connais peu. Du coup j'hésite avec arts visuels, mais pareil, je suis loin de connaître tous les artistes... Je trancherai en novembre quand on pourra avoir les cours du cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ! C'est en septembre qu'il va falloir choisir, donc il est grand temps que je me décide. J'hésite entre sciences, une discipline où tu peux faire des trucs sympa avec les enfants, ils adorent, et l'histoire, qui me plaît beaucoup. Je crains que bcp de monde ne choisisse sciences, et que les jurys en aient un peu ras le bol de l'écosystème de la mare ..... :) Je me suis inscrite à des Isac flash et tonic, mais toujours pas de news, de demande de sous ou autres, c'est un peu bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous laisser un petit mot, je passais par là.

J'ai aussi ans, trois enfants, j'avais un boulot et j'ai eu le concours cette année du premier coup.

Pour les écrits j'ai opté pour ADHOC c'est bien moins cher que forprof et j'ai eu les écrit haut la main...

Bon courage, c'est un parcours semé d'embûches et le concours n'est que l'arbre qui cache la forêt.



avec un s " les écrits" c'est mieux hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ! C'est en septembre qu'il va falloir choisir, donc il est grand temps que je me décide. J'hésite entre sciences, une discipline où tu peux faire des trucs sympa avec les enfants, ils adorent, et l'histoire, qui me plaît beaucoup. Je crains que bcp de monde ne choisisse sciences, et que les jurys en aient un peu ras le bol de l'écosystème de la mare ..... :) Je me suis inscrite à des Isac flash et tonic, mais toujours pas de news, de demande de sous ou autres, c'est un peu bizarre ...

Bien, j'ai pris le pack entraînement en grammaire chez ISAC; on m'a demandé de payer quand j'ai reçu leur mail ce matin. Pour les "flash et tonic", ils attendent certainement d'autres inscriptions pour les cours de novembre , non ?

Je ne connais pas cet organisme et j'ai pris quelquechose qui s'étend sur l'année. On débute le 2 septembre donc je vous dirai comment c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que seules les mères de trois enfants pouvaient passer le concours en candidat libre sans avoir de master ? Perso, j'ai un seul enfant, et pas de licence encore, donc impossible pour moi de tenter en "essai" même cette année, pendant ma licence 3... J'aurais bien aimé pour voir ce que c'est exactement, mais apparemment, c'est réellement impossible si on n'a pas au moins un master 1 ou en cours de M1... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement, non. Si tu peux justifier de 5 ans dans le privé, tu peux t'inscrire au 3è concours. Peu de postes, mais ça a le mérite d'exister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas cumulé 5 ans de travail, et j'ai de nombreux contrats aidés au milieu ce qui ramené à un temps plein fait encore moins de temps. Je ne pouvais même pas faire une VAE, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...