Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Pour le dossier pro, je ne comprends pas trop ce que l'on doit faire... j'ai beau lire et relire le document du siac... ça reste flou, vous en savez un peu plus ?

Merci !

Pareil, c'est pour ça que j'ai pris un Isac Flash là-dessus, pour être fixée sur ce qu'on attend de nous. A propos j'ai eu la première partie d'un Isac Tonic hier soir, sur l'analyse d'un dossier pédagogique... Connectée en retard parce que j'avais des problèmes avec java, pas informée sur les prérequis pour se connecter sans pb, bcp de mal à entrer dans le sujet parce que pas informée qu'on pouvait télécharger le document sur la plateforme de visio avant le cours... pas au courant que pour ce faire, il fallait au préalable se créer un compte sur cette plateforme... :scratch: pfff. Un peu léger la communication des infos pour les nouveaux ! Sinon le cours en lui-même apporte pas mal de choses, mais encore une fois je trouve très difficile de se concentrer dans ces conditions, les cours en visio c'est quand même bien particulier... On a un devoir à faire pour la semaine prochaine, je suis un peu perplexe. Aucune des filles présentes à la visio n'a l'air assez avancée dans ses révisions pour pondre un devoir maintenant ! Quelque part c'est rassurant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis maman de 2 garçons qui viennent de faire leur rentrée en maternelle :) Et j'attends un petit troisième pour fin octobre ! Je vais profiter de cette année où j'ai un peu de temps pour préparer le CRPE en tant que mère de 3 enfants. Je suis monitrice éducatrice en congé maternité pour le moment !

Je vais préparer mes cours avec le CNED aussi. Je suis tout aussi dans le flou concernant le choix de l'option à présenter.. Je pensais me lancer dans l'Art Visuel, mais suis je assez calée pour l'analyse d'une oeuvre inconnue ?

Je me pose aussi la question de la formation C2i2E et CLES2.. Je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond, est ce qu'il faut le passer avant de passer le concours ??

Quoi qu'il en soit, je veux bien me lancer dans l'aventure avec vous ! (Si vous voulez bien de moi...)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours à hésiter entre CNED et Forprof formule vitaminée... Est ce que vous savez si ces préparations sont déductibles des impôts, à quelle hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IUFM, il y a plusieurs formules. Il y a la préparartion du MASTER et la préparation au concours. Moi, j'ai choisi la préparation au concours, puisque, de toutes façons, je n'ai pas de licence, donc, je ne peux pas préparer le MASTER.

LA formation coute dans les 250 euros +/- la sécu. Perso, étant salariée, pas besoin de payer la sécu. Ensuite, il y aura des heures de connexion le soir, entre 18h et 22 heures. 6 connexions par semaine de environ 1h15. (si ma mémoire est bonne)

L'inscription à l'IUFM me permettra en plus, de débloquer mes heures de DIF à mon boulot ...

Depuis le temps que je prépare le concours, je me dis que ça me fera en plus, des obligations ... et comme je ne suis pas du genre organisée, ça ne pourra que m'être bénéfique.

Je ne sais pas si tous les IUFM font cette préparation.

Il ne faut pas automatiquement un master 1 (peu importe le domaine) pour préparer le concours ?? Oo

Ah, à moins que tu puisses bénéficier de l'expérience 3 enfants ou j'sais plus quoi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours à hésiter entre CNED et Forprof formule vitaminée... Est ce que vous savez si ces préparations sont déductibles des impôts, à quelle hauteur...

Pour moi c'est le prix qui m'a arrêté :(

Je me suis dis que j'allais prendre le CNED et peut être faire les concours blancs avec forprof.

Pour les impôts, j'en doute ! Mais si tu es salariée, tu as peut-être droit à une aide avec le DIF-CIF ou je sais plus quoi.

Anwamanë : Je vois que tu as une formation Montessori, tu n'as pas trouvé d'employeur pour te lancer dans le CRPE?

Modifié par Whalaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis maman de 2 garçons qui viennent de faire leur rentrée en maternelle :) Et j'attends un petit troisième pour fin octobre ! Je vais profiter de cette année où j'ai un peu de temps pour préparer le CRPE en tant que mère de 3 enfants. Je suis monitrice éducatrice en congé maternité pour le moment !

Je vais préparer mes cours avec le CNED aussi. Je suis tout aussi dans le flou concernant le choix de l'option à présenter.. Je pensais me lancer dans l'Art Visuel, mais suis je assez calée pour l'analyse d'une oeuvre inconnue ?

Je me pose aussi la question de la formation C2i2E et CLES2.. Je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond, est ce qu'il faut le passer avant de passer le concours ??

Quoi qu'il en soit, je veux bien me lancer dans l'aventure avec vous ! (Si vous voulez bien de moi...)

A bientôt :)

Tu es dispensée de tout sauf de la natation ;)

Des jumeaux alors ? :)

Tu es bien courageuse !

Dit celle qui a 6 enfants ! :rolleyes:

Modifié par Whalaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours à hésiter entre CNED et Forprof formule vitaminée... Est ce que vous savez si ces préparations sont déductibles des impôts, à quelle hauteur...

Pour moi c'est le prix qui m'a arrêté :(

Je me suis dis que j'allais prendre le CNED et peut être faire les concours blancs avec forprof.

Pour les impôts, j'en doute ! Mais si tu es salariée, tu as peut-être droit à une aide avec le DIF-CIF ou je sais plus quoi.

Anwamanë : Je vois que tu as une formation Montessori, tu n'as pas trouvé d'employeur pour te lancer dans le CRPE?

Lorsque j'ai fait ma déclaration d'impôts j'ai fait des recherches sur les frais réels et j'y ai lu que l'on peut déduire les frais de formation pour une reconversion sauf si cette formation permet de te mettre à ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas présentée dans ce sujet ...

Je ne suis pas maman de 3 enfants , je n'en ai que deux ....

Mais je me présente au second concours interne en candidat libre. Ma situation me rapproche donc de la vôtre et il n'y a pas de sujet pou l'interne alors je me sens bien seule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

maman de deux loulous et en fin de cdd, je me suis inscrite en M1 afin de pouvoir repasser le concours.

Beaucoup de travail m attend, bcp de sacrifices pour la famille car je les embraque avec moi dans ce nouveau défi.

Merci pour ce groupe.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...