Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Pour l'IUFM, il y a plusieurs formules. Il y a la préparartion du MASTER et la préparation au concours. Moi, j'ai choisi la préparation au concours, puisque, de toutes façons, je n'ai pas de licence, donc, je ne peux pas préparer le MASTER.

LA formation coute dans les 250 euros +/- la sécu. Perso, étant salariée, pas besoin de payer la sécu. Ensuite, il y aura des heures de connexion le soir, entre 18h et 22 heures. 6 connexions par semaine de environ 1h15. (si ma mémoire est bonne)

L'inscription à l'IUFM me permettra en plus, de débloquer mes heures de DIF à mon boulot ...

Depuis le temps que je prépare le concours, je me dis que ça me fera en plus, des obligations ... et comme je ne suis pas du genre organisée, ça ne pourra que m'être bénéfique.

Je ne sais pas si tous les IUFM font cette préparation.

Il ne faut pas automatiquement un master 1 (peu importe le domaine) pour préparer le concours ?? Oo

Ah, à moins que tu puisses bénéficier de l'expérience 3 enfants ou j'sais plus quoi ... ?

Je bénéficie des 3 enfants et plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Je me présente, je m'appelle Alice et je suis maman d'une petite fille de 13 mois. Je n'ai qu'une licence de lettres et je travaille comme assistante d'éducation en collège depuis 5 ans.

Je vais présenter le second concours interne (en espérant qu'il soit ouvert!!) en candidat libre.

Super idée ce post. Et ou en êtes vous dans vos révisions?

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ! Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et je m'inscris pour la deuxième fois au concours 3ème voie. L'année dernière je n'ai eu que 36 points, et je n'en suis vraiment pas fière... Beaucoup de travail, mais malheureusement pas assez et surtout j'ai fait des impasses !! Alors cette année, j'espère retrouver assez de motivation pour me relancer dans cette course folle. Pour l'instant, j'essaie de lire un peu, je m'y mettrai sérieusement d'ici 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, les inscriptions débutent demain. Je ne me suis pas vraiment décidée pour le dossier professionnel ! Je vais attendre encore un peu. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez dommage aussi que les attendus de l'oral soient assez flous, ça n'aide pas vraiment à choisir... Je pense que ça sera histoire pour moi. Mais je ne sais pas si c'est judicieux ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous ont 8 ans et 5 ans. Demain reunion de rentrée... Avez vous les nouveaux Nathan? Sont ils differents de l'édition précédente. Je suis dans l académie de Besancon et à l'espe de Vesoul. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà évoqué, je suis dans le même cas... J'hésite encore entre hist. des arts et arts visuels. J'aurais bien aimé en savoir plus avant de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au programme cette semaine:

en maths: multiples et diviseurs ainsi que les fractions

en français: phonologie et la phrase (type, forme, fonctions, groupes)

Quant au dossier, n'ayant pas de formation spécifique (école de commerce), ça sera histoire, car même si le sujet est large, il est cadré... mais c'est sur, on n'est pas beaucoup aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Je me présente, je m'appelle Alice et je suis maman d'une petite fille de 13 mois. Je n'ai qu'une licence de lettres et je travaille comme assistante d'éducation en collège depuis 5 ans.

Je vais présenter le second concours interne (en espérant qu'il soit ouvert!!) en candidat libre.

Super idée ce post. Et ou en êtes vous dans vos révisions?

Bon courage à toutes

Bonjour ,

Si tu veux j'ai créé un post pour le second concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai envoyé mon inscription au CNED ce matin, il a bien fallu choisir pour le dossier Pro. J'ai choisi Art visuel en espérant que mon expérience en BAFA et mon année aux beaux arts pourra m'aider.

La chouette, tu révises avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne suis pas une mère mais j'ai aussi trois trolls à la maison, une grande dys de presque 15 ans, une moyenne studieuse de 9 et demi et un ouragan de 2 ans et demi. Je retente aussi le concours parce que voilà quoi j'ai envie et que j'ai pas envie de passer à côté de cette possibilité, j'ai tenté la session extraordinaire et j'm'a loupé en ....histoire qu'est ma spécialité de licence :D mais le reste des notes étaient plutôt bien sans cette bavure historique je serais devant une classe à l'heure actuelle. Donc j'y retourne, je me permettrais donc si vous le permettez de vous suivre, voir de participer à vos ébats concourrohidiens :oooh:

Je viens de poster mon inscription au cned (formule complète) que ma monmon m'offre comme soutien au 2ème de ses 6 garçons ( 2 justes adoptés de 21 ans) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Dauger :)

Donc, je suppose que tu as pris histoire en spécialité ! Qu'est ce que tu as fait comme bourde au dernier concours ? Et comment ça se passe ce fameux oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...