Aller au contenu

Groupe de soutien aux mères préparant le nouveau concours 2014


pistouilles

Messages recommandés

Whalaa,

Je révise avec les vieux Vuibert préparant le nouveau concours... 2005.

J'ai commencé aujourd'hui et finalement j'ai fais le chapitre précédant avec les ensembles de nombres (N, Z, D, Q, R)

Demain je commence les multiples et diviseurs, division euclidienne, PPCM, PGCD.

Pour le français, ce sera internet pour la phonologie et les vieux Vuibert pour la phrase.

Sinon, je vais m'inscrire à forprof, la formule vitaminée et le elearning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie, je suis passée en librairie voir les Nathan: deux tomes par matière, très denses... Je ne les trouve pas particulièrement bien fait (je n'ai jamais été une grande fan de cet éditeur en même temps. Hormis en sciences pour l'an dernier, je les trouvais pas mal).

Mieux vaut attendre un peu de voir ce que proposent les autres: ils vont sûrement ajuster leur publication en fonction des + et des - du Nathan...

Accessoirement, j'aime beaucoup le format des Hatier, j'espère qu'ils seront aussi bien pour le nouveau concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes je me joins à vous je suis aussi maman et je travaille dans la FPT j'ai passé le concours en juin dernier c'était pas fameux cette fois ça sera la bonne, je me suis inscrite à forprof un peu cher...

je redemarre la préparation ce soir par le français en attendant de démarrer les cours avec forprof en option j'ai choisit sciences ayant une maitrise en géo...et comme j'aime pas mal les sciences le choix était évident ... on verra bien on n'en est pas là pour le moment, pour l'instant c'est l'écrit

Modifié par yaRab2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Dauger :)

Donc, je suppose que tu as pris histoire en spécialité ! Qu'est ce que tu as fait comme bourde au dernier concours ? Et comment ça se passe ce fameux oral ?

j'ai manqué de temps ma 'tite dame :blush: me suis réellement mis au travail fin février avec un coup de mou en avril ... donc pas le temps de faire trop la partie histoire géo dans les normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dauger, toi ici ?

Je ne savais pas que ta grande était dys ! Elle est dys quoi ?

dysphasique, dyscalculique... et adolescente :ohmy: diagnostiquée seulement à 9 ans et demi...du coup elle passe beaucoup de temps à écrire ses petits romans :) depuis qu'elle est réellement suivie pour ses troubles, beaucoup de progrès en 4 ans :) même si elle part de loin http://billandyvampire.skyrock.com/6.html c'est son blog,

hé oui moi z'ici , Laotseu l'a dit il faut trouver la voix, alors je vais me couper la tête et changer de carrière, le social ça fait mal, alors qu'avec l'éducation on reste champion et comme dit la chanson "chauffeur, chauffeur t'es l'champion, appuie sur le champignon" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça sera histoire, mon ancien prof d'histoire de quand j'étais au lycée (et un poteau à ma mère d'ailleurs) vient de m'apprendre qu'il a été jury du CRPE pendant 8 ans, il me propose un coup de pieds pour la préparation, donc dès qu'il est revenu de corée (et oui un heureux retraité qui marie son fils adoptif) je lui demande tout plein de trucs, de docs et touti quanti et je vous en fais part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Question :

Pour celles (et ceux) qui sont à la maison, comment organisez-vous vos journées entre les enfants, l'entretien de la maison, les courses et les révisions ? J'ai déjà l'impression que sans les révisions j'ai le temps de rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir mettre des priorités, devenir moins regardante vis à vis du ménage, mettre tout le monde à contribution.

Je travaille et j'ai les enfants une semaine sur deux ... donc, une semaine, en célibataire juste avec mon n°1 et l'autre semaine avec les 5 ... plus le boulot, le ménage, les courses ....

Fais toi un planning.

Pense qu'il ne faut pas passer son année à boire, manger, dormir etc, etc concours. Y'a une vie en dehors, ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le ménage devient secondaire... Mes enfants ont 5 ans et 18 mois, je gère mes journées en fonction de l'école et des siestes du petit. J'essaie de faire garder mon bébé et laisser mon grand à la cantine une fois par semaine ou par quinzaine pour faire de grosses courses, je cuisine, je congèle. Je profite de cette journée pour aller au CRDP ou gérer les RDV. Mon mari fait les grosses courses. Après je suis une fan de fiches. Je noircis mes bristols que j'emmène partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également maman de 3 enfants de 2 ans 1/2, 8 ans et bientôt 12 ans. Je prépare le concours en Martinique.

J'ai réussi les écrits de la session exceptionnelle 2014 mais je me réinscrit au nouveau concours pour multiplier mes chances !!!

J'ai effectué ma préparation aux écrits avec le Cned et m'inscrit à nouveau pour les oraux avec eux.

Je pense que je vais choisir "Sciences" pour les oraux.

Bon courage à toutes et à tous et surtout, restez motivés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...