Aller au contenu

Organisation école, enfant, maison


Messages recommandés

Je ne sais pas où mettre ce message, je n'ai pas trouvé réellement de "case" dans le forum où je puisse écrire cela donc je le fais là! :idontno: Si vous savez où je peux déplacer ce post, dites-le moi, je le ferai sans hésiter pour éviter de "polluer" ce domaine!!

J'aurais aimé avoir des témoignages et/ou conseil sur comment vous gérez le quotidien entre votre travail, vos enfants et votre maison (cuisine, ménage).

Je suis une personne qui stresse facilement et chaque rentrée est source de stress car je sais que je vais repartir dans une course interminable après le temps. A quel moment exactement préparez-vous votre classe?? Et vos prép matérielles?? Comment faites-vous pour accorder du temps à vos enfants?? Un petit partage d'expérience pourrait m'être salutaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prep pour la classe c'est pendant les vacs !

Ou si vraiment qqch. Faire quand ils dorment ;)

Mais sinon je ne fais rien le soir et le week-end !

Je fais le midi aussi à l école

Le ménage le mercredi week-end ou le soir !

Le repas en rentrant ;) ou je cuisine le week-end et le mercredi en essayant d avoir des restes ;)

Je re traîne pas le soir à l école non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour ne pas avoir à bosser le soir, voire même pas le we? Je pense que vous êtes efficaces et moi non. J'ai besoin de surfer, de réfléchir, je perds beaucoup de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrive pas à préparer toute ma période pendant les vacs non plus, je me lève tôt, mon compagnon participe dès qu'il peut aux tâches ménagères mais sinon, je cours aussi après le temps, je veux toujours changer ce que j'ai préparé parce que je trouve quelque chose de mieux, mes enfantsme prennent aussi beaucoup de temps mais je leur consacre volontiers tant pis pour mon sommeil. Après tout je peste assez après les parents qui ne bossent pas et qui délaissent leur gamin, c'est clair, je finis l'année épuisée mais bon, mes enfants en valent largement la peine. En résumé, je bose le matin, je suis souvent debout vers 5h00, pendant la sieste du petit, la grande elle s'occupe et le dimanche après midi parce que papa profite de son petit bout le dimanche après midi. Si vous avez d'autres astuces, je prends volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même questionnement pour moi car je bosse "trop" hors temps de classe et je sais qu'il faut que je prenne un rythme plus supportable pour tout le monde dès septembre.Mais en début de carrière et poste un peu spécial c'est pas facile .Je vais lire tout ce post avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle résolution préparer deux repas en même temps, comme ça je ne cuisine qu'un jour sur deux

En fin de période picard est tjrs mon meilleur ami

Je surf sur mon téléphone et je m'envoies par mail les adresses des sites que je veux approfondir

Et j'arrête tout projet trop chrono phage

Une année j'ai bosser à font les prép. De graphisme, cette année ça sera les maths

L'année prochaine sûrement la motricité

Et puis famille famille famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrivez-vous à avoir du temps pour vous, pour vos passions ou du sport???

J'ai réussi l'an passé à ne plus travailler le soir (maternelle = pas de correction alors oui on souffle!!) par contre le mercredi et le week end, je n'ai jamais réussi à ne rien faire... Préparer tout pendant les vacances, c'est une solution!! Mais vous devez y passer du temps aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaie de profiter à fond de mes vacances, les petites comme les grandes mais il est vrai qu'il arrive toujours un moment (les qutre derniers jours) ou on doit s'y remettre y'a pas..........

sinon suis en maternelle aussi, j'essaie d'en faire un max à l'école, entre midi egalement. Quelques heures du week end sont consacrées au boulot, mais quasiment jamais le soir (trop fatiguée, j'ai un enfant de 3 ans,et je fais du sport deux fois par semaine..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est toujours la course, je ne suis pas un exemple à suivre, mais au fur et à mesure je m'organise.

J'ai une feuille A4 que je plie en deux : un côté pour ce que j'ai à faire à la maison (scanner, prendre un livre...) et l'autre pour ce qui est à faire à l'école (photocopies, préparation des ateliers...). Ça me permet de gérer les priorités !

Je suis à 80% donc je fais le maximum de mes préparations mon jour off, après avoir préparé les grandes lignes de ma période avant les vacances : pour gagner du temps, je me force à planifier suffisamment à l'avance pour organiser les demandes de matériel à mon ATSEM, voir s'il manque du matériel... parce qu'à tout faire à la dernière minute je perdais énormément de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...