Aller au contenu

Organisation école, enfant, maison


Messages recommandés

Ici je me demandais si je n allais pas faire sport le mercredi soir !

Quand on a la chance d avoir un mari la le soir ou week-end faut lui laisser les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je prépare au max pendant les vacances, et j'affine les weekend. Mon mari bosse à la maison donc il fait à manger le midi. (j'ai la chance de rentrer le midi) Je ne travaille pas le soir sauf pour surfer à droite à gauche sur les sites et enregistrer des trucs intéressants... Pour le repas du soir on fait l'un ou l'autre mais des choses qui vont vite...
Pour le ménage c'est un peu quand on peut... Après je ne suis pas une fée du logis mais c'est souvent le week end ou le mercredi... Quand je pense que le mercredi matin on va bosser maintenant... :/

Je faisais du sport une ou deux fois par semaine le soir. (mardi et jeudi) Là, je suis enceinte du troisième ! Donc plus de sport pour le moment, et une nouvelle organisation à trouver pour dans quelques mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'interresse enormement : je vais suivre de pres ...

Je reprends apres 10 mois d'interruption suite a ma troisieme grossesse...Alors meme si je suis a mi-temps pour la troisieme annee consecutive je suis stressee a mort ! Je manque totalement d'organisation : jusqu'a maintenant j'ai reussi a ne pas bosser le soir et les w-e (je prepare les jours ou je ne travaille pas...mais tout au dernier moment, ce qui me stresse, au final)

Je bosse aussi un max a midi et je m'organise avec mon conjoint pour etre a l'ecole tot le matin (il accompagne les petits a l'ecole du secteur quand il est la et moi j'amene la petite a la creche...), par contre le soir, je ne traine pas...

Mais la, avec mes 2 gars en PS et MS et un bebe...ca me fait un peu peur...Et puis mes enfants sont petits et d'ages rapproches : ils ont vraiment besoin que je leur consacre un peu de temps chacun...

Du coup, bosser pendant les vacs, je trouve ca difficile : comment faites vous ? vos enfants vont au centre aere ? ou chez les grands parents ?

Le menage : bah, on n'est pas trop maniaques ! ;-) (je vous laisse imaginer a quoi peut ressembler l'interieur d'une maison avec 3 enfants de moins de 5 ans...)

Les repas : c'est moi qui m'y colle le soir, ou mon homme quand je suis vraiment debordee et qu'il est la (ce qui n'est pas toujours le cas),

Le sport : hum, dans l'ideal, j'aimerais bien reprendre, mais bon..

Voila, tout ca pour dire que j'ai un besoin vital d'organisation mais aussi un besoin vital de bosser (deja financierement...)pour pouvoir penser a autre chose qu'a mes enfants...

Je tire quand meme mon chapeau aux mamans de 3 enfants ou plus qui bossent a temps plein...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai qu'un enfant pour le moment donc effectivement cela demande beaucoup moins de temps. J'ai la chance de vivre proche de mes parents. Donc quand vraiment j'ai besoin d'une bonne plage horaire pour bosser, je sais que je peux compter sur eux. Double bénéfice car il sont ravis de garder ma fille et elle adore aller chez ses grands-parents!!! Sinon en ce moment, je travaille pendant sa sieste et tous les soirs pour m'avancer au maximum.

Je compte aller à l'école demain et peut être un autre jour avant la pré-rentrée pour faire quelques préparations matérielles, au lieu de tout vouloir faire le 31! Bref, j'essaie de m'organiser, suivre vos conseils et de préparer une grosse partie de ma période.pour être la plus sereine possible à la rentrée!

Je vais re-travailler le mercredi matin, ma fille fait sa première rentrée, donc beaucoup de ré-organisation.. Si je pouvais éviter d'être stressée à cause des prép' ce serait pas mal!!

J'essaie de faire du sport 2 fois par semaine, mais là encore pas évident (mon conjoint travaille souvent jusqu'à 23 h!! :idontno: )

Nouvelle année, nouvelles contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de bosser entre midi et deux mais pour l'orga du soir je ne sais pas comment on va faire avec les activités de chacun et le casse tête commence dès maintenant car il faut caler certains horaires alors qu'on n'a pas encore les autres...Je crois aussi que je vais tenter de moins me compliquer pour mes preps de séances en suivant le conseil de ...je ne sais plus qui...me focaliser sur un truc ou deux et faire le reste de manière plus simple et classique mais pas certaine que cela me convienne surtout sur ce poste de maitre supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...