Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je vais effectuer un stage de remise a niveaux avec des CM2 dans quelques jours et je ne sais toujours pas par quelle activite démarrer le premier jour.

Auriez-vous des idées?

Posté(e)

Tu dois avoir les fiches qui t'indiquent les compétences à travailler pour chaque élève normalement. Il faudrait que tu en cites quelques unes pour que l'on puisse t'aiguiller sur les activités à mener.

Posté(e)

Oui en effet, j'ai les fiches de compétences à travailler pour chaque élève, mais j'aurais voulu effectuer une petite introduction ludique pour que les enfants ne ressentent pas cette pression de pré-rentrée.

Avez vous des idées de jeux ou activités ludiques?

Bonne rentrée prématurée à vous aussi :-)

Posté(e)

Si tu n'as pas de fiche, il y a des incontournables qu'on retrouve chaque année et nécessaires pour réactiver les neurones..... grammaire: reconnaitre verbe.sujet, distinguer nature/fonction , orthographe: dictée négociée avec des phrases simples contenant des homophones courants (et/est, a/à), numération: dictée de nombres, calcul revoir technique opératoire addition soustraction voire multiplication (entiers), calcul mental: tables additions, multiplications, ajouter 9, 10, 5 à un nombre inférieur à 100, conjugaison: le présent de l'indicatif. Bon, finalement, ta semaine est faite!

Posté(e)

J'ai fait un stage début juillet et seule une élève est venue sur les 4 prévus. Le 1er jour, j'ai appelé les familles absentes pour rappeler le stage et une famille m'a dit que leur enfant viendrait le mardi. La fillette présente a du retourner chez elle car je ne pouvais faire cours à une enfant seule. Idem le 2 ème jour (l'élève qui devait venir n'est pas venu). Le stage a été annulé pour le reste de la semaine. J'ai prévenu l'IEN à chaque fois. Mais vais-je être payée?

Posté(e)

J'ai fait un stage début juillet et seule une élève est venue sur les 4 prévus. Le 1er jour, j'ai appelé les familles absentes pour rappeler le stage et une famille m'a dit que leur enfant viendrait le mardi. La fillette présente a du retourner chez elle car je ne pouvais faire cours à une enfant seule. Idem le 2 ème jour (l'élève qui devait venir n'est pas venu). Le stage a été annulé pour le reste de la semaine. J'ai prévenu l'IEN à chaque fois. Mais vais-je être payée?

Je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer une élève... sauf si tu étais la seule instit sur place.

Quoi qu'il en soit, tu as bloqué ta semaine, tu n'y est pour rien si tu n'as eu personne...

Posté(e)

Oui j'étais seule dans l'école. J'ai appelé les parents (suite aux conseils de la secrétaire de l'IEN) et la petite est rentrée chez elle... A mon avis, je ne serai même pas payée les 2 premiers jours...

Posté(e)

As-tu malgré tout rempli la fiche destinée à déclencher le paiement du stage? Sans cette fiche, impossible de percevoir une quelconque indemnité. Si non, tu la trouveras soit en ligne sur le site de ton IA, soit ton directeur/directrice en a un exemplaire. Ensuite, note le nombre de jours effectué et retourne-la à la secrétaire de circo.

Posté(e)

Oui j'étais seule dans l'école. J'ai appelé les parents (suite aux conseils de la secrétaire de l'IEN) et la petite est rentrée chez elle... A mon avis, je ne serai même pas payée les 2 premiers jours...

Attends, on te demande de venir, tu ne peux pas effectuer ton boulot mais ce n'est pas ta faute! Manquerait plus que tu ne sois pas payée!!!

Posté(e)

J appellerai l ien à la rentrée et je verrai bien ce qu on me dira...