Aller au contenu

CRPE 2013_2: Rassemblons nos situations par académies (contrats, M2, m


Dombeya

Messages recommandés

@Azarielle : pour te répondre (si j'ai bien saisi ta question), je ne sais pas comment cela se passait les années précédentes mais cette année nous sommes obligés de nous inscrire en M2 si nous voulons un contrat. Mais nous pouvons tout aussi bien refuser les deux ! Ceux qui font ce dernier choix n'ont "que" les oraux à passer pour l'obtention du concours. Alors que les autres (qui passent le M2 et ont un contrat) doivent en plus validé un mémoire et les stages...

Et je suis d'accord avec citoyen lambda, je veux bien faire preuve d'indulgence face à une réforme qui doit être difficile à mettre en place. Mais qu'ils le soient également. Qu'ils ne nous informent pas des cours 2 jours avant leur commencement. Ou l'annonce d'une réelle contrainte de temps (je parle de l'obligation d'inscription au m2) quelques semaines avant sa mise en place !!

"Ah bon vous avez déjà une vie ? Un travail ? des enfants ? Ah non non pas possible, va falloir changer tout ça et vite, les cours (à temps plein!) commencent début septembre !!" Quid de l'indulgence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici des éléments qui devraient remettre les choses à leur place au sujet des contrats de professionnalisation (POUR LES ADMISSIBLES DEJA TITULAIRES D'UN MASTER) :

C'est le chargé de la sous-direction du recrutement du Ministère de l'éducation nationale qui le dit (l'écrit même) : il semble que TOUS les admissibles de la session 2014 peuvent se voir offrir un contrat, donc sans condition d'inscription au master enseignement.

http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/deja-titulaire-dun-master-2-aurai-je-la-possibilite-dexercer-le-tiers-temps/

De plus au sujet du cumul avec un autre emploi :

http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/si-jenseigne-davantage-que-le-tiers-temps-sur-quel-salaire-puis-je-compter/

Ce ne sont que des réponses à une foire aux questions me direz-vous, mais c'est déjà une piste.

Piste confirmée par la circulaire n°MENH1310296C : à lire attentivement les paragraphes I et I-A et le III.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=71923

Ce ne sont que des pistes à vérifier. Il y aurait-il des différences entre les académies ? Vérifiez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totem

Merci pour les documents!

Je ne vais pas revenir sur les anciens posts sur: crpe-2014-ile-de-la-reunion où nous y avons laissé énormément de liens et documentations.

Chez nous, on applique pas ce que préconise les textes.

Et c'est à cause de ces textes de cadrage et des différences observées que j'ai ouvert ce nouveau post.

J'ai bien vu que c'était différent dans les autres académies. J'ai voulu que ce soit plus lisible car c'est parfois long de remonter dans les sujets par académie traitant de notre cas (admissibles contractuels crpe 2013_2).

Je me répète, c'est certain, mais ce post sert de recensement. Il a pour but de comparer car si situation d'injuste il y a, nous ne pouvons pas laisser faire ça!

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :je constate qu'on est bien d'accord (ce qui est dingue c'est que l'on soit obligés de se battre pour faire admettre la logique, le bon sens, le bon droit à des institutions censées nous les dispenser et nous aider!!! M'enfin!!!)

Y a t-il d'autres candidats d'autres académies qui pourraient nous dire comment ça se passe de leur coté?

Avez vous d'ailleurs des nouvelles des postes non-pourvus crpe 2013-1 et des zéros éliminatoires? ce serait bon à savoir pour prévenir et se préparer pour l'oral à venir.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azarielle :), merci

Quelle distance entre textes officielles et le terrain!! Le cumul d'activités est possible (point barre).|

@Citoyen lambda,

Ma tête explose! Quand on nous dit vous verrez ça dans l'UE 18 ou 8, moi ça me met dans une colère noire... Puisque nous n'avons pas le droit d'assister au cours M2, alors n'en parlons pas! Je me sens exclue!! :(

Faut que je sache comment cela se passe ailleurs face à cette réelle situation d'injustice! Portons plainte au procureur de la République, que dis-je, au Ministère de l’Éducation nationale!!

ça y est, je pense que je vais reprendre mes armes....

Ah oui ils sont toujours énervants ! Mais bon, pour se prémunir d'un "pétage de plomb", essayons d'attendre patiemment jusqu'à lundi où on devrait avoir confirmation du rectorat pour les contrats et affectations, du moins d'après eux...(ça on le sait:ce n'est pas gagné!!!)

J'espère que cette fois ils seront sérieux !!!

Je pense que si la situation ne s'arrange pas et continue de se dégrader, nous serons effectivement obligés de saisir le défenseur de la justice et du droit et/ou autre autorité compétente;mais bon, ça va encore nous faire dépenser notre énergie alors qu'on en a besoin pour travailler et préparer le concours!

D'ici là armons nous donc d'une bonne grosse dose de courage et restons persévérants même si des fois on bien a envie de tout exploser...

Il y a des fois où il faut qu'on pense à nous-même aussi, sinon ils auront notre peau!!!

allez! ti'pas ti'pas n'arivé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je vous explique aussi ma situation :

- admissible crpe 2013_2 ,

- 3 eme voie

- j'ai accepté le contrat tiers-tps

- il ne me l'ont pas donné car je n'ai pas voulu m'inscrire à ESPE.

- j'ai donc envoyé mail à l'éducation nationale pour voir si c'était normal, ils me répondent bien sûr que non

- mail au rectorat avec transfert de mail de l'éducation nationale, pour l'instant pas de réponse, mais je continue à persister.

Ma non-inscription est personnelle, j'ai 39 ans, 2 enfants et un mari qui travaille plus de 12h par jour ( 5j/7), pas de famille dans les environs, donc je me suis inscrite dans un organisme privé, qui je pense me conviendra mieux.

Dans la circulaire n°MENH1310296C, il est bien dit que l'on peut nous proposer un enseignement visant à préparer le concours, mais pas que c'est une condition pour obtenir le contrat.

J'était tellement ravie d'avoir ce contrat et puis tellement déçue après.

J'attends donc des nouvelles qui à mon avis ne viendront pas, soit ils vont laisser traîner, soit me dire qu'ils ont tous les droits, mais je réécrirais au ministère de l'éducation nationale. Vers qui d'autres se tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ah comme je te comprends !!!!!

Malheureusement je ne trouve pas de mots pour te dire qu'il faut s'accrocher coute que coute, mais je doute à présent moi-même!

Nous ne pouvons qu'attendre que la raison reprenne le flambeau de la normalité................................................

Nous sommes démoralisés et c'est bien triste de se destiner à faire évoluer les générations futures dans cet état d'esprit !

Les années 80 c'est fini quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mi koné pi kwé i fo fé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je vous explique aussi ma situation :

- admissible crpe 2013_2 ,

- 3 eme voie

- j'ai accepté le contrat tiers-tps

- il ne me l'ont pas donné car je n'ai pas voulu m'inscrire à ESPE.

- j'ai donc envoyé mail à l'éducation nationale pour voir si c'était normal, ils me répondent bien sûr que non

- mail au rectorat avec transfert de mail de l'éducation nationale, pour l'instant pas de réponse, mais je continue à persister.

Ma non-inscription est personnelle, j'ai 39 ans, 2 enfants et un mari qui travaille plus de 12h par jour ( 5j/7), pas de famille dans les environs, donc je me suis inscrite dans un organisme privé, qui je pense me conviendra mieux.

Dans la circulaire n°MENH1310296C, il est bien dit que l'on peut nous proposer un enseignement visant à préparer le concours, mais pas que c'est une condition pour obtenir le contrat.

J'était tellement ravie d'avoir ce contrat et puis tellement déçue après.

J'attends donc des nouvelles qui à mon avis ne viendront pas, soit ils vont laisser traîner, soit me dire qu'ils ont tous les droits, mais je réécrirais au ministère de l'éducation nationale. Vers qui d'autres se tourner ?

Bonsoir,

Je pense que tu peux prendre contact avec un médiateur du MEN.

Les syndicats ne servent à rien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis admissibles à la session exceptionnelle 2014 en Martinique.

  • Académie: Martinique
  • Nombre d’admissibles: 50
  • Nombre de postes: 20
  • Affectation dès juillet (oui/non): NON
  • Affectation avec le nom de l'école dès juillet (oui/non): NON
  • OBLIGATION d'inscription au M2 IUFM/ESPE ou à un module POUR l'obtention d'un contrat (oui/non): Pas d'information à ce jour
  • Avez-vous rencontrés des problèmes d'affectation? (oui/non): Pas encore informés
  • Interlocuteurs difficile à contacter (oui/non): NON
  • Comment appréhendez-vous cette année? Réunion d'information le vendredi 13 septembre...en attendant, je profite de mon temps libre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...