littlestrella Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, J'ai planché, non sans mal, sur mon EDT pour l'année scolaire à venir. Nous avons l'immense joie de devoir suivre la réforme.... Si certains veulent profiter de mon travail, je donne l'emploi du temps en MP avec plaisir! Sans prétention bien sûr, car il est perfectible! Il manque quelques poignées de minutes par ci par là pour être dans les volumes horaires officiels... Courage à tous! 3
MarieDa Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, Je planche en ce moment même et ne suis pas trop satisfaite de mon travail pour l'instant... Du coup un peu d'inspiration me ferait peut-être du bien ?? Je ne sais pas comment faire pour les messages privés par contre...
valerieee Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, J'ai passé ma matinée dessus également, dur dur ! Je suis intéressée pour y jeter un œil volontiers... merci d'avance
MarieDa Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Merci pour le partage !!! J'ai bien aimé ton idée d'écoute musicale ou discussion autour d'une oeuvre en fin de matinée, je l'ai d'ailleurs piquée ! Pour ma part je n'ai pas réussi l'année passée à faire les maths en décalé comme toi. Je débordais toujours en français jusqu'à la récré, du coup certains avaient moins de temps en maths, alors on débordait un peu sur la DDM ou sur l'anglais le plus souvent, et du coup on en faisait peu (ou pas )au final.... J'ai donc remis pour tout le monde en même temps avec la récré qui clos la séance. Mon objectif : faire de l'anglais sérieusement cette année, on verra bien... Sinon mon ébauche d'EDT ressemble assez au tien. Bonne fin de vacances !
littlestrella Posté(e) 24 août 2013 Auteur Posté(e) 24 août 2013 Vous pouvez aussi prendre 30sec pour me donner votre avis, ou m'aider à améliorer le doc....je dis ça comme ça... 1
chrystalys Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je suis en train de plancher sur le mien! grrrr! dur dur quand on ne connait pas encore, les horaires de récréation, les créneaux sport, informatique ou BCD. 1
yanouche Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour, j'ai moi aussi un cp ce1 cette année, et c'est un casse-tête de construire l'emploi du temps. Certains moments riches et courts: devinettes, mini-exposés, qui se placaient sans mal l'après-midi, et bien je ne sais pas comment ni où les placer... Pourrais-tu m'envoyer ton EDT? Si j'arrive à monter le mien et qu'il présente un intérêt je le mutualiserai également yanouche
juliedav Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, je suis T1 cette année et je viens d'avoir mon affectation! Ce sera CP/CE1!! et j'ai également la chance de suivre la réforme... Je n'arrive pas à concevoir mon EDT, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire suivre le sien pour que je m'en inspire? Merci pour vos réponses
étoiledesneiges Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour ! A près une fermeture de classe , me voici nommée en CP/CE1 ... Je suis à la recherche d'emploi du temps sur 4 jours et demi ..... J'en bave à concevoir le mien ! Si quelqu un peut me montrer le sien je suis preneuse !!!!!!
MarieDa Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Bonsoir,je n'avais pas vu vos messages.Voici mon emploi du temps même s'il n'a rien d'original et qu'il est un peu tard...désolée... EdT 2013.pdf Bon je suis pas douée avec ce forum, j'espère que ça a fonctionné. Bonne rentrée !
yanouche Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci pour cet échange, je peaufine le mien... ( pas douée en informatique!!!) et le mets en ligne, bonne fin de semaine!
Messages recommandés