Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant des recherches sur les albums de rentrée, je suis "tombée" sur cet album que je ne connaissais pas...

Je pensais faire "Timothée va à l'école" avec ma classe de moyen-grand et puis là, j'hésite avec cet album _bl_sh_ ...

Quelqu'un a t'il déjà bossé sur cet album? C'est la première fois que j'ai des moyen-grand, est-ce bien adapté à ce niveau en début d'année à votre avis?

Merci

Posté(e)

J'ai déjà bossé sur cet album, mais c'était plutôt en fin d'année de MS. Tout à fait faisable en début d'année surtout si tu as aussi des grands. C'était dans le cadre d'un travail sur les ogres, mais je n'avais pas envie de me limiter aux ogres "méchants"... je me demande s'il n'y a pas quelques trucs dans le site en signature... à vérifier...

Ca me parait plus "ouvert" que Timothée", pour embrayer sur d'autres albums, voire une mise en réseau d'albums (ou de contes) évoquant les ogres, des histoires qui font peur, etc...

Posté(e)

Je pense alphamok2002 que cette page pourra t'intéresser... ;) Je me trompe?

http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/materne...prog_ogres.html

Il s'agit du personnage de l'ogre dans la littérature de jeunesse... :rolleyes:

Posté(e)

j ai flashé moi aussi sur le petit ogre

il y a quelques fiches chez notre indispensable moustache international

d ailleurs .....jeux olympiques obligent...je le propose pour une médaille d'or

et je me sers aussi des fiches de timothée.....dans la classe de l an dernier pour en concocter quelques nouvelles......alors comme toi je me lance....mais l histoire a l air sympa alors pourquoi pas....et puis l ogre c est une valeur sure chez nos loulous :D:D

Posté(e)

Bon, ça y est, je suis convaincue!!!

Merci beaucoup à vous deux! Moustache, comment n'ai je pas pu penser à ton site??? J'y vais pourtant souvent mais je n'avais pas vu le "o" ou bien ton boulot sur l'ogre est relativement récent?

Oui, oui, ça me plaît bien : les ogres... En Octobre, les sorcières... (j'aime pas Halloween alors je détourne un peu ;) ). Un travail sur les contes...

Chouette, chouette, je suis emballée, ça y est!!

Julie, où es-tu sur Paris? J'ai vu que tu avais un niveau de "Moyen/grand" aussi??

J'habite Paris centre et je bosse en très proche banlieue sud.

Merci, du travail m'attend!

alphamok

Posté(e)

Titecox, tu n'aurais pas les fiches de la classe sur Timothée?? Je n'ai pas pu trouver le "La classe" et c'est un peu tard pour le commander!

Merci à toi aussi!

Il faut que je travaille sur le projet mais, ensuite, nous pouvons échanger nos idées si tu veux?

ALPHAMOK

Posté(e)

Tu peux commander les anciens numéros par internet, et la livraison est assez rapide (quelques jours, si ma mémoire est bonne)