Aller au contenu

TPS GS 2013/2014


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me lance cette rentrée avec une classe double niveau TPS/GS et j'espère ne pas être seule dans ce cas !

Au niveau de l'organisation c'est assez sportif donc autant partager !

Pour l'instant casse-tête au niveau du sport et aussi de la sieste car je dois endormir les TPS et que faire de mes 16 GS pendant ce temps ?

Bref, si vous avez vous aussi une répartition spécifique j'espère que l'on pourra partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce niveau l'an prochain, mais c'est l'ATSEM des PS qui prend mes TPS, donc, je ne suis pas dans ton cas. Ce n'est pas possible de voir avec ta collègue qui a les PS (et les MS?) pour un décloisonnement au moment de l'endormissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne me voyais pas pour quelques TPS récupérer en début d'aprèm une classe à environ 31 élèves et l'endormissement doit (rappel de l'ien maternelle) être fait par l'enseignante.

Je souhaite optimiser le temps de l'après-midi et les décloisonnements dans l'école font perdre du temps (locaux très vastes).

Peut-être puis-je laisser mon ATSEM faire l'accueil pour les GS en classe pendant que je m'occupe de l'endormissement des TPS. Je ne sais pas si c'est bien légal et judicieux mais pour le moment ça semble être le "mieux".

As-tu organisé ta classe ? j'ai commencé et ce n'est pas évident : j'ai fait un coin déguisement, un coin dinette, un coin garage, mais le coin marchande n'est pas très adapté aux TPS (fruits de petite taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, je n'ai toujours pas les clés de l'école (j'y arrive) et classe vide (ancienne classe de GS-CE1, la collègue utilisait les jeux de la garderie) sans budget jeux. Autant dire que je suis très inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon courage à toi ce n'est pas évident d'attendre dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...