Aller au contenu

pré-rentrée et mi temps


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

peut-être saurez-vous me renseigner...

Je suis à mi-temps à la rentrée pour la première fois alors je ne sais pas si je dois effectuer les deux jours de pré-rentrée ou seulement un jour? (car je suis embêtée pour faire garder mon loulou)

Merki!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    8

  • beaba_

    5

  • Lena

    4

  • lenig2

    4

il me semble, quand j'étais à 75% que c'était pré rentrée en entier. tu ne fais pas la moitié de tout, mais des pourcentages de réunions, animations, ... je n'ai plus d'exemple en tête mais les conférences pédagogiques je n'en faisais qu'une sur 3, les animations pédagogiques qu'une sur trois, mais tous les conseils des maitres, 2 conseils d'école ...

on avait reçu de l'IA un tableau récapitulatif selon les quotités de service... à la pré rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend des endroits alors. Parce que à mi-temps je ne faisais que la moitié de tout (sauf pour les conseils d'école, car je n'allais pas partir au milieu du deuxième). Donc un seul jour de pré-rentrée "officiellement"? Forcément, il y a toujours des choses à faire . Pour les réunions de pré-rentrée, je ne venais pas le jour où le directeur/la directrice était en réunion à la circo, car pas de conseils cette demi-journée-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été 2 ans à mi-temps et j'ai fait à chaque fois une seule journée de prérentrée! les collègues n'ont rien dit, ils trouvaient ca normal aussi!! ^^ apres je n'ai rien demandé à personne...

cette année je suis à 80% du coup je vais faire le vendredi entier + lundi aprème. ce qui tombe bien vu que le lundi matin les directeurs ont réunion à la circo et que je ne décharge que des directeurs!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le temps partiel au pro rata pour les conseils de maîtres, cycle, animation...

par contre la pré- rentrée, c'est quand même un moment où l'équipe fait connaissance, établi des organisations... J'imagine que la mise en place de la classe n'attend pas le jour de la rentrée? Donc demander au directeur s'il y a un ordre du jour afin de ne pas manquer un de ces moments si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A temps plein, il y a une journée de pré rentrée et une journée à faire avant la toussaint.

Donc à mi temps:

- Soit tu fais une demi journée de chaque

- Soit tu fais ( et moi même à mi temps depuis plusieurs années c'est l'option que j'ai choisie) la journée de pré rentrée en entier et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, je fais 1 seule journée de pré-rentrée! Comme pour tout le reste, tout est divisé par 2, normal avec un salaire de moitié!

Déjà qu'à mi-temps, on fait toujours beaucoup plus que ce qui devrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci! de toutes façons, étant TRS, je n'étais pas censée savoir que l'école faisait la pré-rentrée +1 journée supplémentaire...je viens de l'apprendre . D'ailleurs ils sont gentils mais ils font comment les gens qui sont en vacances jusqu'à la dernière minute...conclusion je ferai la pré-rentrée et puis voilà. Déjà que je vois entre temps la collègue que je complète...ben mine de rien ça me rajoute une demie journée...sauf qu'on ne se verra pas à l'école alors c'est pas compté...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. D'ailleurs ils sont gentils mais ils font comment les gens qui sont en vacances jusqu'à la dernière minute...

Et vi... On n'est pas sensé faire la 2ème journée de prérentrée avant le 1er septembre à cause de ça.

Avec une équipe stable et qui est ok, ça peut le faire. Sinon, nada.

Dit celle qui a appris par mail le 8 juillet qu'elle reprenait le 30 août (sur une équipe déjà au complet fin juin, mais absolument pas concertée) . :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. D'ailleurs ils sont gentils mais ils font comment les gens qui sont en vacances jusqu'à la dernière minute...

Et vi... On n'est pas sensé faire la 2ème journée de prérentrée avant le 1er septembre à cause de ça.

Avec une équipe stable et qui est ok, ça peut le faire. Sinon, nada.

Dit celle qui a appris par mail le 8 juillet qu'elle reprenait le 30 août (sur une équipe déjà au complet fin juin, mais absolument pas concertée) . :fear:

idem mais on a réservé nos vacances depuis des mois et mon mari c'est la semaine où il peut partir donc.... benh je ne serai pas là le 30/08 ça me fait stresser (pas pour la paye) mais pour la classe mais c'est comme cela.

Que fais-tu toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...