Aller au contenu

pré-rentrée et mi temps


lenig2

Messages recommandés

Ici pre rentree le 30 août et le 2 septembre

Je suis à 75%

Je vais appeler l ien voir s il y a des directives

Par contre mon arrêté ( nouvelle affectation ) démarré le 1 et septembre alors en cas d accident du travail le 30 j espère que ça ne pose pas problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    8

  • beaba_

    5

  • Lena

    4

  • lenig2

    4

Guipée: R. a déjà terminé ses congés, et j'ai de quoi caser les enfants: j'aime autant avoir terminé la prérentrée vite.

C'est le procédé de la directrice qui m'a heurtée.

L'an dernier, nous étions tous OK, mais les congés des conjoints peuvent poser un souci, comme pour toi, cette année. Or, elle n'a rien demandé à personne.

(l'an dernier: tous ok sauf 1: non à la prérentrée anticipée ; puis il a été nommé ailleurs, on allait avoir 2 PES: oui - autant avoir le temps de les accueillir - ; puis les PES ont eu un "stage volontaire" fin août, donc ça a été un non imposé par l'ien.

Ce qui nous a certes fatiguées, mais qui a fini d'épuiser les PES, qui n'ont pas eu un mercredi matin libre pendant + d'un mois avec leurs formations en parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guipée: R. a déjà terminé ses congés, et j'ai de quoi caser les enfants: j'aime autant avoir terminé la prérentrée vite.

C'est le procédé de la directrice qui m'a heurtée.

L'an dernier, nous étions tous OK, mais les congés des conjoints peuvent poser un souci, comme pour toi, cette année. Or, elle n'a rien demandé à personne.

(l'an dernier: tous ok sauf 1: non à la prérentrée anticipée ; puis il a été nommé ailleurs, on allait avoir 2 PES: oui - autant avoir le temps de les accueillir - ; puis les PES ont eu un "stage volontaire" fin août, donc ça a été un non imposé par l'ien.

Ce qui nous a certes fatiguées, mais qui a fini d'épuiser les PES, qui n'ont pas eu un mercredi matin libre pendant + d'un mois avec leurs formations en parallèle)

Suis nouvelle dans l'école donc les collègues n'ont pas pu me concerter.

Purée ça a du être chaud pour les pES avec le début de carrière qui n'est pas ....reposant!

Guipée: R. a déjà terminé ses congés, et j'ai de quoi caser les enfants: j'aime autant avoir terminé la prérentrée vite.

C'est le procédé de la directrice qui m'a heurtée.

L'an dernier, nous étions tous OK, mais les congés des conjoints peuvent poser un souci, comme pour toi, cette année. Or, elle n'a rien demandé à personne.

(l'an dernier: tous ok sauf 1: non à la prérentrée anticipée ; puis il a été nommé ailleurs, on allait avoir 2 PES: oui - autant avoir le temps de les accueillir - ; puis les PES ont eu un "stage volontaire" fin août, donc ça a été un non imposé par l'ien.

Ce qui nous a certes fatiguées, mais qui a fini d'épuiser les PES, qui n'ont pas eu un mercredi matin libre pendant + d'un mois avec leurs formations en parallèle)

Suis nouvelle dans l'école donc les collègues n'ont pas pu me "concerter".

Purée ça a du être chaud pour les pES avec le début de carrière qui n'est pas ....reposant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 PES ont été très éprouvées, clairement. En +, elles se sont senties accueillies :sad: : les partants n'avaient fait aucune commande, un avait laissé ses 25 ans de supports péda et autres vieux manuels remplissant tout l'espace (supports d'un autre niveau en prime), et aucun présent n'avait pris le CM2 libre (j'ai l'autre, pas taper :clown: ).

J'espère que l'avancée de la prérentrée dans ta nouvelle école n'est qu'une maladresse :clover: .

Tu leur apprendras à se servir du téléphone, ou du mail, en 1er? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai appris le 6 juillet que "journée solidarité le vendredi 30 aout", j'ai eu envie de dire "je suis en vacances, réservées, jusqu'au dimanche soir (ce qui aurait pu etre possible!!)

et d'ailleurs mon arreté d'affectation n'est valable que à partir du 1er septembre...

(et pas de mode de garde pour ce vendredi sinon c est pas drole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 PES ont été très éprouvées, clairement. En +, elles se sont senties accueillies :sad: : les partants n'avaient fait aucune commande, un avait laissé ses 25 ans de supports péda et autres vieux manuels remplissant tout l'espace (supports d'un autre niveau en prime), et aucun présent n'avait pris le CM2 libre (j'ai l'autre, pas taper :clown: ).

J'espère que l'avancée de la prérentrée dans ta nouvelle école n'est qu'une maladresse :clover: .

Tu leur apprendras à se servir du téléphone, ou du mail, en 1er? ;)

Ah, non, ils sont super gentils, m'ont prévenue mais cette journée était décidée de longue date donc pas repoussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que si j'étais déchargée le lundi et mardi, je ne travaillais pas ces jours, qu'il y ait une réunion, la pré rentrée ou autre.

Vous me mettez le doute du coup. Je vais me renseigner auprès de mon syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai appris le 6 juillet que "journée solidarité le vendredi 30 aout", j'ai eu envie de dire "je suis en vacances, réservées, jusqu'au dimanche soir (ce qui aurait pu etre possible!!)

et d'ailleurs mon arreté d'affectation n'est valable que à partir du 1er septembre...

(et pas de mode de garde pour ce vendredi sinon c est pas drole)

J'avais déjà posé cette question sur un autre post. La 2ème journée de pré-rentrée fait partie de nos 108h et elle est différente de la journée de solidarité. Quelqu'un peut confirmer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juliette, la prérentrée ca me semble impossible à zapper complètement non? meme si ca tombe sur un jour de décharge... ne serait ce que pour organiser certaines choses avec tes collègues et ta décharge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, les 2 journées de pré-rentrée sont aussi les 30/08 et 2/09. Les collègues que je complète m'ont aussi dit de ne venir que le 2/09 étant à mi-temps, mais j'hésite à y aller quand même le vendredi, pour les rencontrer, voir le matériel, les classes, et pouvoir travailler le week-end. En fait, dans le fond, je préfèrerais n'y aller que le vendredi si je me rends compte que c'est suffisant, plutôt que d'y aller que le le lundi et de me rendre compte que ce n'est pas assez, d'autant que je prends la classe dès le mardi. Mais si ne pas y aller le vendredi me semble possible, ne pas être là le lundi me semble plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j en ai discuté avec ma maman ( ancienne inst qui était a mi temps )

Elle me conseille d aller normalement à la pré rentree .... Le première jour Bp de réunions administratifs fonctionnement

Et après je fais mon travail dans ma classe ce qui est fait la n est plus à faire ! Si j ai termine je peux me permettre de partir avant

Pareil dans l année si je vois que une réunion m'arrange pas ou me concerne pas je dirai que j en profite pour ne pas la faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Zazou. Je suis à 600 bornes de mon poste, en attente de mut pour rapprochement de conjoint depuis 1 an 1/2. C'est ma 5è année dans cette école et mes collègues me feront un bilan lundi de la pré rentrée. Je me dis que ma présence n'est pas super importante. J'appelle mon syndicat dans la journée pour être fixée. Mais dépenser un billet aller retour pour une journée ca me fait...

Ma pré rentrée c'est aujourd'hui pour moi, je me remets au boulot :).

Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...