Aller au contenu

pré-rentrée et mi temps


lenig2

Messages recommandés

Ah oui et concernant ma collègue de classe, on correspond par mail et téléphone donc pas indispensable que je me déplace (600 bornes quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    8

  • beaba_

    5

  • Lena

    4

  • lenig2

    4

Je reviens d'une année de disponibilité et ma réintégration prend effet le 1er septembre. La pré-rentrée a été fixée dans mon école de rattachement au 30 août. J'ai donc contacté les syndicats en expliquant que je ne voulais pas participer à cette journée puisque ne touchant aucune paye en août j'ai quand même l'impression de faire du bénévolat. Pour être conciliante, j'ai proposé de faire passer cette journée en journée de solidarité, quitte à aller bosser pour rien, autant le faire qu'une fois dans l'année.

Mais mon syndicat a été clair : ces heures sont dues, on ne peut les remplacer par la journée de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment du bénévolat pour autant, lilimay.

Tu dois de toute façon 2 journées de pré-rentrée. Quand vas-tu la faire si tu ne vas pas à l'école le 30 août ?

En revanche, c'est plus un problème de responsabilité en cas d'accident (du trajet ou du travail). Peut-être qu'il faudrait que tu es un mail ou quelque chose de ton IEN pour être couverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une année de disponibilité et ma réintégration prend effet le 1er septembre. La pré-rentrée a été fixée dans mon école de rattachement au 30 août. J'ai donc contacté les syndicats en expliquant que je ne voulais pas participer à cette journée puisque ne touchant aucune paye en août j'ai quand même l'impression de faire du bénévolat. Pour être conciliante, j'ai proposé de faire passer cette journée en journée de solidarité, quitte à aller bosser pour rien, autant le faire qu'une fois dans l'année.

Mais mon syndicat a été clair : ces heures sont dues, on ne peut les remplacer par la journée de solidarité.

Ce n'est pas du bénévolat, c'est dans tes heures dues pour 2013-2014. Si elle n'est pas faite le 30 août, il faut faire deux mercredis (matin ou après-midi), ça revient donc au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mes posts: j'ai appelé mon inspecteur qui me fait une fleur (c'est ma 5ème année dans l'école, je travaille avec ma collègue de classe, je vis à 600 km). Mais en théorie on doit y être, ça fait parti des 108 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mes posts: j'ai appelé mon inspecteur qui me fait une fleur (c'est ma 5ème année dans l'école, je travaille avec ma collègue de classe, je vis à 600 km). Mais en théorie on doit y être, ça fait parti des 108 heures.

ça fait partie des 108 h ou c'est en plus des 108 h ?

moi je n'ai jamais compté le pré-rentrée dans les 108 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où apparaissent-elles dans les 108h ? Quand je regarde le détail des heures, je ne vois pas où les décompter. Le conseil des maîtres de début de journée peut être décompter, mais il y a aussi du temps "libre" que l'on passe à préparer sa classe.

Ici, nos 2 journées de pré-rentrée sont demain et lundi. Comme je suis à mi-temps, mes collègues m'ont dit d'en faire une sur les 2. Je préfère y aller demain dans tous les cas. Si je me rends compte que c'est suffisant, vous pensez que je peux zapper celle de lundi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 108 heures se décomposeront dorénavant comme suit :

  • 60 heures d’aide personnalisée, dont 36 heures d’activités pédagogiques complémentaires auprès des élèves et 24 heures de travail pédagogique dans le cadre du projet d’école
  • 24 heures consacrées au travail en équipe, aux relations avec les parents et au suivi des élèves handicapés
  • 18 heures consacrées aux animations pédagogiques qui seront davantage axées vers les actions de formation continue, notamment dans le cadre de formations à distance sur supports numériques
  • 6 heures consacrées à la participation aux conseils d’école.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant demain, je viens de lire un mail envoyé par snudi fo qui dit que la pré rentrée est lundi et qu'il ne faut pas y aller demain, tu ne seras pas couverte si tu as un accident. je fais une fouille archéologique sur l'organisation des 108 heures de ma circons et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis comme toi, la pré rentrée doit compter dans les 24h consacrées au travail en équipe. Peut être un conseil des maîtres?

Je n'ai pas demandé de précision à l'inspecteur, mais lui assure que ça fait parti des 108h.



de toute façon, toutes ces réunions misent bout à bout, on dépasse largement les 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le dépassement des 108h.

La pré-rentrée, ce n'est pas 100% du temps en réunion non plus. C'est à ce niveau qu'il me paraît difficile de dire qu'on déduit intégralement ces heures des 108h.

Maintenant, si c'est ton IEN qui te dit que ça en fait partie, tu es tranquille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...