Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remets mon message ici car j'ai l'impression que dans la rubrique Manuels, livres... Il sera moins vu.

A la rentrée je vais utiliser étincelles avec mes CE1 (uniquement les fichiers et manuel lire, comprendre, écrire).

Je pensais faire 3 séances par semaine, 2 pour les semaines plus chargées. Du coup certaines histoires sont à cheval sur 2 périodes. Ceux qui ont déjà utilisé cela n'a pas dérangé vos élèves?

Pour le moment je mets des séances de 45 min mais j'ai l'impression que ça va être court non?

Posté(e)

Pas beaucoup plus de succès ici :D

Posté(e)

Personnellement je faisais une séance par jour mais avec la semaine de 5 jours je ne vais plus en faire que 4; enfin, je vais tester...

45' c'est à peu prêt ce que je faisais chaque jour.

Tiens nous au courant si c'est la première année que tu le fais. Perso, j'en ai été plus que satisfait l'an dernier.

Posté(e)

Moi je n'ai prévu que 2 séances de 45', car j'ai aussi des ateliers de lecture autonome...

Je ne ferai peut être pas toutes les histoires !

Posté(e)

Personnellement je faisais une séance par jour mais avec la semaine de 5 jours je ne vais plus en faire que 4; enfin, je vais tester...

Tiens nous au courant si c'est la première année que tu le fais. Perso, j'en ai été plus que satisfait l'an dernier.

Du coup tu avais fini largement avant la fin de l'année non?

Moi je n'ai prévu que 2 séances de 45', car j'ai aussi des ateliers de lecture autonome...

Ok on se tient au courant alors :)

Posté(e)

J'ai pris les 2 fichiers, et je prévois une séance de chaque quotidiennement. Enfin ça c'est la théorie, je vous dirai à la fin de la période ce qu'il en est.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

je le suis aussi mais je naccroche pas du tout et je trouve que les exercices sont longs et trop etales sur la periode jén suis toujours a Bascule je n arrive pas a faire plus de 3 seances par semaine mais c trop dur pour certain donc cela prend un temps fou..... franchement j aimerais aussi savoir comment faire et comment accrocher pour mieux motiver mes eleves.......

Posté(e)

Du coup tu avais fini largement avant la fin de l'année non?

Ok on se tient au courant alors :)

Répondu par MP ;)

Nous faisons donc avec mon mi temps 3 séances de 45 min par semaine. Moi j'en fais qu'une alors je ne suis pas à fond dans le truc pour bien juger mais pour le moment ça va.

Je précise que je nous n'utilisons que le fichier de lecture!

Posté(e)

merci Melle Hortense ;), je pense rectifier le tir et faire comme vous séances collectives pour les exos qui deviennent longs..... et ça ne vous ennnuie pas plus que ça de suivre le guide?? je n'ai pas du tout aimé cette histoire c peut-être ça! Au depart et de toute façon je vais suivre le guide car comme c la 1ère fois, je prefere avoir une voie à suivre....

Posté(e)

merci Melle Hortense ;), je pense rectifier le tir et faire comme vous séances collectives pour les exos qui deviennent longs..... et ça ne vous ennnuie pas plus que ça de suivre le guide?? je n'ai pas du tout aimé cette histoire c peut-être ça! Au depart et de toute façon je vais suivre le guide car comme c la 1ère fois, je prefere avoir une voie à suivre....

En fait pour le moment ça ne me passionne pas mais comme je ne fais qu'1/3 des séances c'est difficile de rentrer dedans pour moi mais mes élèves aiment bien (ils adorent lire les histoires à plusieurs voix). Comme toi c'est la première fois et nous sommes 2 donc préférable de suivre le guide du maître je pense. Mais effectivement l'année proch à 100% je ferai peut être autrement?