Aller au contenu

Complément de salaire MGEN


Mamandine62

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question : enceinte depuis un mois, mon gynéco me met en arrêt d'office pour toute ma grossesse. Il me reste, en décomptant les congés maladie de l'an passé, 76 jours à plein traitement.

Ai-je le droit au complément de salaire de la MGEN sachant que je n'y adhère que depuis le mois d'avril ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'il faut y être adhérent depuis au moins 9 mois si je ne dis pas de bêtise...

Je suis dans le même cas que toi, arrêt dès ce début de grossesse, pas adhérente MGEN, (nous avons une mutuelle obligatoire par le biais de mon époux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour en avoir le coeur net et a priori le monsieur m'a dit que je pouvais y avoir droit mais que ça se déciderait une fois que j'aurais eu mon arrêté de demi-traitement ... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour cette grossesse! Pas toujours facile d'être mise au repos forcé...

J'ai été dans ton cas cette année, arrêtée à 1 mois 1/2 de grossesse, jusqu'à la fin (en fait j'ai repris juste 3 jours avant d'être de nouveau en arrêt)... Tu auras ton salaire complet pendant les 3 premiers mois, donc jusqu'en décembre si l'arrêt commence au 1er septembre, et tu ne passeras à mi-traitement qu'ensuite (si l'administration est aussi efficace que pour moi, ils mettront 3 mois de plus à te passer à mi-traitement et rattraperont sur les salaires suivants), mais je pense que tu avais déjà cette info. Si tu as droit au complément de la MGEN, une fois les docs envoyés les sous sont versés très vite, ils sont hyper réactifs ! J'ai été contente d'être adhérente MGEN, même si la mutuelle est chère et les remboursements pas terribles, dans ces situations là on se dit qu'on a bien fait de rester chez eux quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...