Aller au contenu

réalisation des emplois du temps en ULIS


juliekikignou

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante en ulis depuis quelques années maintenant, je galère à chaque rentrée pour monter mes emplois du temps. Je rêverais donc de trouver un logiciel, pas trop compliqué d'utilisation, qui pourrait se prendre la tête à ma place!

Si vous avez des choses à me conseillez, ce serait vraiment chouette!!!

Bonne journée à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves, cela m 'intérresserait ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai opté pour le papier / la gomme et le crayon hier ! 10 heures pour pondre 10 EDT ! Ça c est fait .... Quelques modifs vont arriver mais ça va le faire ....

Courage et moi aussi si un jour un logiciel existait je serais prête a l acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'utilise un tableur pour essayer de gagner du temps. L'idée est de rentrer pour chaque binome ou élève l'emplois du temps des inclusions. Une fois cela saisi pour chaque jour j'ai une page de récap qui permet de voir qui est où heure par heure afin d'organiser les regroupements au sein du dispositif. Ca me permet aussi d'éditer un emplois du temps à destination des élèves et des familles.

L'utilisation du tableur permet également d'avoir tout de suite un total des heures par matières, en regroupement/inclusions qui se fait automatiquement. Le principal avantage est que ça me permet de rentrer les infos une seule fois et de ne pas avoir tout à ressaisir à différents endroit, idem lors des changements (qui interviennent toujours les premières semaines), je n'ai qu'a modifier à un seul endroit et le reste suit.

J'ai également utilisé les listes de saisie pour les matières, les salles, les noms des profs afin de gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'utilise un tableur pour essayer de gagner du temps. L'idée est de rentrer pour chaque binome ou élève l'emplois du temps des inclusions. Une fois cela saisi pour chaque jour j'ai une page de récap qui permet de voir qui est où heure par heure afin d'organiser les regroupements au sein du dispositif. Ca me permet aussi d'éditer un emplois du temps à destination des élèves et des familles.

L'utilisation du tableur permet également d'avoir tout de suite un total des heures par matières, en regroupement/inclusions qui se fait automatiquement. Le principal avantage est que ça me permet de rentrer les infos une seule fois et de ne pas avoir tout à ressaisir à différents endroit, idem lors des changements (qui interviennent toujours les premières semaines), je n'ai qu'a modifier à un seul endroit et le reste suit.

J'ai également utilisé les listes de saisie pour les matières, les salles, les noms des profs afin de gagner du temps.

Alors, désolée si ma question te parait stupide, mais je suis une quiche totale en tableur: Tu utilises excel pour faire ça ? ( ou son équivalent openoffice ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sous le tableur d'open office, j'utilise un fichier dans lequel j'ai autant de "feuilles" que d'élèves, une feuille edt prof, une feuille edt avs, une feuille récap par jour et une feuille pour la création des liste de saisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi c est pas pour maintenant, pas D'EDT des classes car manque de professeurs et donc j attends lundi pfffff! mais je vais opte pour crayons gomme, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sous le tableur d'open office, j'utilise un fichier dans lequel j'ai autant de "feuilles" que d'élèves, une feuille edt prof, une feuille edt avs, une feuille récap par jour et une feuille pour la création des liste de saisie

ok merci pour ta réponse... Me reste donc à essayer de m'y mettre, car j'ai jamais vraiment réussi à utiliser un tableur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... alors, moi jai généralement accès aux EDT des classes le jour de la pré-rentrée, et je dois attendre de trouver un moment pour m'entretenir avec le principal afin qu'il me dise dans quelle classe inclure plutôt qu'une autre (en fonction de l'effectif, des profils des élèves de la classe, des profs...) , après c'est donc la course pour monter ça au plus vite! Cette année, je vais quand même essayer de récupérer au moins les emplois du temps des classes de segpa demain...

Pour le tableur, ça me parait déjà vachement bien, sauf que comme plumebulle, je suis très très loin de l'expertise dans ce domaine... Cela dit, je vais quand même faire un essai! Du coup, ulis 88, ça te permet d'avoir à la fin un EDT général avec tous les emplois du temps des élèves, avs ?

Bon, si il y a des conseils à recevoir pour une utilisation réussie du tableur, je prends!!!

Bonne soirée,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulis88 , serait possible d avoir une copie de ton fichier ? J abuse ..... Désolée par avance .... Mais cette idée de tableau me semble super car les changements c est l enfer !

Si ça permet de changer a un endroit et que tout se fasse en cascade ! C est géniale !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poil de carotte c est exactement ce que j allais demander! je ne suis pas une pro de l info mais je crois qu il faut se lancer! tu peux m envoyer ton MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...