isak Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 le projet de l'école cette année est la ville,j 'aurai aimé proposer des lectures et des activités plastiques variées et intéressantes mais tout ce que je trouve est pour les plus petits. auriez vous lu ,vu des choses sympas pour des plus grands? Nous partirons surement sur Paris en classe découverte. merci pour vos idées
schwa Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Y a pas mal de trucs à faire à partir de la tour eiffel. J'ai vu plusieurs idées d'arts visuels : la couper en morceaux et en faire autre chose, la reproduire sur quadrillage déformé ou non, l'intégrer dans un nouveau décor. J'ai aussi ça (désolée pour la mauvaise qualité, mais en bonne qualité c'était trop lourd, si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par mail plutôt). Après, selon la ville dans laquelle tu habites, tu peux organiser un parcours d'orientation à partir de cartes ou de photographies de détails ou de plaques de rues. Si tu es à la campagne, tu peux faire une petite randonnée. Si tu es dans un village, pourquoi pas leur donner des "bouts" de bâtiments de la ville, à coller au milieu d'une feuille et dessiner ce qu'il manque (en reprenant la réalité ou en inventant).
sisoua Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ai eu une formation intéressante pour le cycle 3 sur l'outil "la ville en valise" par robin des villes... il me semble qu'ils ont un site mais je ne l'ai pas visité.
Vefa Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 tu as une séance chez Orphée : http://cycle3.orpheecole.com/2011/08/arts-visuels-cm2-reflets-de-ville/ et pas mal de liens par ici : http://chdecole.ch/wordpress/ville-au-bord-de-leau/. Je travaille aussi sur la ville cette année et j'ai décidé de faire une partie axée sur parcs et jardins, du coup ça ouvre aussi à tout un travail sur les arbres qu'on trouve beaucoup en arts plastiques
Messages recommandés